Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« La société Audi-FAW NEV jouera un rôle central dans notre stratégie d’électrification en Chine. Nous sommes ravis d’avoir franchi une nouvelle étape importante dans la réalisation de ce projet avec notre partenaire FAW. Nous pouvons maintenant consacrer toute notre attention à la poursuite de la mise en place de l’entreprise et commencer la construction de la nouvelle usine », déclare Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG.
La nouvelle usine établit des normes dans le réseau de production Audi.
Sur une superficie d’environ 150 hectares, une usine très moderne pour les modèles Audi entièrement électriques sera construite d’ici la fin de 2024. « En tant que tout nouveau site de production Audi, l’usine établira de nouvelles normes en matière de numérisation, d’efficacité et de durabilité. En créant la nouvelle société Audi-FAW NEV, nous donnerons une nouvelle impulsion à l’électromobilité en Chine », déclare Jürgen Unser, président d’Audi China. Une toute nouvelle architecture informatique sera mise en place pour mettre en réseau tous les processus du site. Le programme environnemental intersites Mission:Zero définit les paramètres de la durabilité, garantissant que la production du site de Changchun sera neutre en CO2 et entièrement connectée. Les zones de production de l’usine comprendront un atelier d’emboutissage, la construction de la carrosserie, l’atelier de peinture et la chaîne de montage final, en plus d’un assemblage de batteries en interne. Les premiers bâtiments seront érigés à Changchun à la fin de la période de gel.
Première usine entièrement électrique pour la marque aux quatre anneaux en Chine.
La nouvelle usine de Changchun sera le premier site de production en Chine où seuls des modèles Audi entièrement électriques sortiront de la chaîne. Avec une capacité annuelle de plus de 150 000 voitures, l’usine jouera un rôle central dans l’électrification continue du portefeuille de produits Audi pour le marché chinois. Trois modèles sont initialement prévus pour être produits sur le site de la Premium Platform Electric (PPE) développée en collaboration avec Porsche. Les premières voitures à sortir de la chaîne seront un SUV électrique et une e-limousine.
L’Audi-FAW NEV Company est la première société de coopération dont Audi détient la majorité des parts en Chine. Le PDG Helmut Stettner assurera également la direction de la nouvelle usine.