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La structure organisationnelle de Volvo Car France évolue passant d’un modèle traditionnel avec trois directions « Commerciale », « Marketing et Communication » et « Service Après-Vente » à un modèle simplifié « Direction Commerciale Ventes et Services » et « Direction Expérience Client ».
Conscient des changements qui impactent son secteur et des nouveaux modes de consommation de ses clients, Volvo Car France quitte le schéma traditionnel selon lequel la Direction Commerciale est en charge des ventes de véhicules neufs (VN) et d’occasion (VO), la Direction Marketing en charge du plan produit, de fixer les prix, de la communication et la publicité et la Direction Services Après-Vente organise ses activités principalement autour de la vente de pièces de rechange et d’accessoires.
Les évolutions des modalités d’usage, l’électrification croissante du secteur, l’émergence du commerce en ligne et les nouvelles règlementations ont amené Volvo à réunir tous ces métiers sous deux nouvelles directions « Commerciale Ventes et Services » et « Expérience Client ».
Les missions de ces deux départements toucheront tout aussi bien aux Véhicules Neufs qu’aux Véhicules d’Occasions, ainsi qu’aux activités de pièces de rechange et accessoires et de services.
Le département « Commercial Ventes et Services » sous la direction de Christophe Duchatelle, concentrera la totalité des activités commerciales et des outils commerciaux de l’analyse de marché à la définition des produits et des prix avec l’objectif de proposer l’offre la plus juste possible pour ses clients et leur apporter plus grande satisfaction.
L’équipe « Expérience Client » sous la direction de Patricia Michellier, prendra en charge la totalité des points de contact clients entre la marque et ses clients, et regroupera sous une même bannière les expertises liées à la communication, au web marketing, à l’influence, à la gestion de la relation client et de la qualité. Unie autour de la culture du client et de projets pilotés transversalement, l’équipe contribue plus efficacement à l’atteinte des objectifs ambitieux que la marque et son réseau se sont fixé sur la qualité de l’expérience client.
« Notre structure humaine en France opère une mutation pour s’adapter à la transformation de notre environnement. La nouvelle organisation de Volvo Car France, en parallèle de nos plans de croissance, d’électrification et de digitalisation, doit nous permettre de répondre au mieux à la demande de nos clients dans un monde en profonde révolution technologique et comportementale » commente Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.
A travers sa nouvelle organisation, Volvo Car France compte adopter une orientation client majeure en plaçant ses besoins et sa satisfaction au centre de ses considérations. La création de ces deux nouvelles directions va permettre à l’entreprise d’adopter une nouvelle méthode d’analyse de la performance basée sur l’indice de qualité de la relation avec ses clients.
Le département « Expérience Client » est placé sous la direction de Patricia Michellier et Christophe Duchatelle est à la tête de de la direction « Commerciale Ventes et Services ». Tous deux reportent à Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.