Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Pour aider des personnes en difficulté financière à assurer l’usage ou l’achat d’une voiture, afin d’accéder ou conserver un emploi, le programme CareMakers propose les dispositifs inclusifs suivants :
Depuis 2012, le Groupe a initié avec le soutien du réseau Dacia et Renault, un partenariat au travers du Club Mobilité (regroupant l’agence de microcrédit Adie, le réseau des Caisses d’Epargne, Pôle emploi et l’Action Tank), pour proposer à des personnes inéligibles au crédit bancaire, la location avec option d’achat d’un véhicule neuf. En 2021, 509 véhicules ont été commandés et financés à travers ce programme en France. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, le Groupe prévoit de multiplier par dix les bénéficiaires de cette initiative d’ici 2025, en mobilisant son réseau commercial en France et dans d’autres pays.
« S’engager pour l’employabilité et l’inclusion constitue un axe majeur de la stratégie de développement durable du Groupe et de sa raison d’être. En France, 50% des personnes au chômage refusent un emploi faute de moyen de de transport. Nous sommes très heureux de poursuivre notre engagement aux côtés de notre partenaire Pôle emploi, pour contribuer à l’insertion des personnes en situation de vulnérabilité, au travers de nos solutions de mobilité qui permettent d’accéder à des véhicules via notamment le microcrédit, a déclaré Cléa Martinet, Directrice du développement durable, Renault Group.«