ET DE 3 : APRÈS LE KUGA ET LA FOCUS, LE PUMA FLEXIFUEL E85 PASSE ÉGALEMENT À L’HYBRIDATION

En septembre dernier, Ford lançait une gamme de 6 véhicules compatibles E85 : Fiesta, Puma, Focus mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Affaires et Transit Connect. Une offre unique sur le marché français et une stratégie qui s’est rapidement révélée payante : sur le dernier trimestre de l’année 2021, plus de 2 commandes de Ford sur 3 étaient une déclinaison Flexifuel compatible E85 (68%).

Le Puma, devenu en 2021 le véhicule le plus vendu de la marque Ford en France, était jusqu’ici proposé en E85 dans sa version EcoBoost. Désormais, le Puma Flexifuel est également disponible en version EcoBoost Hybrid (mHEV). Pour rappel, la technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d’optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite grâce à des accélérations plus vives.

Un succès global de toute la gamme Ford Flexifuel

Après de premiers chiffres de commandes encourageant à l’automne dernier, le succès de la gamme Ford Flexifuel s’est confirmé sur le dernier trimestre 2021 :

Modèle

Fiesta

Puma

Focus

Kuga

Fiesta Affaire

Transit Connect

Commandes E85

 

69%

63%

68%

79%

84%

52%

 

Le Puma Flexifuel Hybrid à partir de 24 400 euros

Afin de maintenir une offre unique et pertinente, le Ford Puma Flexifuel devient également hybride. Proposé à partir de 24 400 €, le Puma Flexifuel Hybrid compatible E85 propose donc le meilleur des deux mondes en combinant SuperEthanol-E85 et hybridation. Il proposera également une transmission automatique PowerShift à 7 rapports pour devenir encore plus polyvalent en usage urbain.

De plus, tout comme la Ford Focus, le Puma mHEV E85 affiche des émissions de CO2 WLTP (avant abattement spécifique) inférieures à 120 g/km1 et devient donc éligible à l’exonération de la TVS pendant 12 trimestres.

Pour rappel, voici les 8 grands avantages des véhicules compatibles E85, pour les particuliers, comme pour les entreprises :

  • Économique : avec un prix au litre en moyenne à 0,75€2 soit près de 55% moins cher que le SP95-E10 (1,70 €/l)
  • Déjà plus de 2 700 stations E85 réparties dans toute la France
  • Aucun problème d’autonomie : flexible, on peut faire le plein partout en, E5, E10 et E85
  • Faible surcoût à l’achat avec un prix proche de celui de la motorisation essence équivalente
  • Part régionale de la carte grise gratuite dans 10 régions et à moitié prix en Bretagne et Val de Loire
  • Calcul du Malus favorable avec l’abattement de 40% des rejets en CO2 donc pas de malus pour les clients particulier
  • TVA récupérable à 80% sur le carburant E85 pour les sociétés (et même 100% pour les utilitaires)
  • Un geste facile et immédiat pour l’environnement avec une énergie verte renouvelable et fabriquée en France

1 Puma Flexifuel Hybrid à partir de 24 400 euros TTC et 118 g/km de CO2 

Fiesta Flexifuel à partir de 18 890 euros TTC et 118 g/km de CO2 

Focus Flexifuel Hybrid à partir de 29 000 euros TTC et 117 g/km de CO2 

Kuga Flexifuel Hybrid à partir de 38 150 euros TTC et 124 g/km de CO2 

Fiesta Affaires Flexifuel à partir de 15 895 euros HT et 119 g/km de CO2  

Transit Connect Flexifuel à partir de 20 060 euros HT et 147 g/km de CO2 

2 https://www.bioethanolcarburant.com/