STELLANTIS CELEBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE ET ACCELERE SA TRANSFORMATION VERS UNE TECH COMPANY DE MOBILITE DURABLE

  • Une première année à pleine vitesse pour Stellantis, engagée à saisir les opportunités de cette nouvelle ère de mobilité, en offrant des solutions innovantes, agiles et efficaces qui changeront la façon dont le monde bouge
  • Mise en place d’une structure solide, avec des résultats impressionnants au 1er semestre et développement de partenariats stratégiques
  • Un avenir brillant nous attend : annonce du plan stratégique à long terme prévue le 1er mars 2022

AMSTERDAM, 19 janvier 2022 – Née de l’esprit audacieux et visionnaire de ses compagnies fondatrices, Stellantis N.V. a été créée dans le but de façonner l’avenir de la mobilité grâce à des solutions durables et innovantes. Stellantis fête aujourd’hui son premier anniversaire: passons en revue les événements marquants de ces 12 derniers mois.

« Notre industrie entre dans une nouvelle ère, alimentée par l’importance grandissante du digital dans la vie de nos clients », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Ce n’est pas une coïncidence si Stellantis est née précisément au moment où notre monde a besoin d’un nouvel état d’esprit, qui accompagne ce besoin de mouvement en proposant les solutions propres, connectées, sûres et abordables pour tous. Je remercie chaque collaborateur de Stellantis pour sa contribution quotidienne à la construction de notre entreprise et pour les résultats obtenus qui ouvrent la voie vers un brillant avenir. »

Durant ses 12 premiers mois, Stellantis a bâti les fondations pour façonner la mobilité de demain en franchissant d’impressionnantes étapes :

  • Nous avons défini la raison d’être de notre entreprise « Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain » ainsi que ses valeurs, avec un engagement fort envers la planète, nos collaborateurs et les communautés dans lesquelles nous opérons
  • Nous avons rapidement mis en place la gouvernance opérationnelle et l’équipe de direction qui ont déjà démontré leur efficacité
  • En 2021, nous avons lancé avec succès plus de 10 nouveaux produits – Citroën C4, Fiat Pulse, DS 4, DS 9, Jeep® Commander, Grand Cherokee, Grand Cherokee L, Wagoneer, Grand Wagoneer, Maserati MC20, Opel Mokka, Rocks-e et Peugeot 308
  • Nous avons prévu plus de 30 milliards d’euros d’investissement jusqu’en 2025, pour la mise en œuvre de nos stratégies d’électrification et de software, soutenir les 14 marques emblématiques et les deux marques de mobilité dans le cadre de notre transformation pour devenir une tech company de mobilité durable, tout en créant un écosystème puissant et novateur de partenariats stratégiques
  • Nous avons dévoilé une stratégie d’électrification  ambitieuse avec 33 véhicules électrifiés disponibles dès maintenant, dont des fourgons à pile à combustible, et 8 véhicules électriques à venir dans les prochains 18 mois ainsi que des partenariats avec Automotive Cells Company, Factorial Energy, LG Energy Solution, Samsung SDI et Vulcan Energy
  • Nous avons accéléré notre transformation software  grâce à des collaborations révolutionnaires avec Amazon, BMW, Foxconn et Waymo
  • Nous avons renforcé nos opérations financières globales aux États-Unis avec l’acquisition de First Investors Financial Services et développé nos partenariats en Europe avec BNP Paribas Personal Finance, Crédit Agricole Consumer Finance et Santander Consumer Finance
  • Nous avons construit notre plan stratégique à long terme, qui sera dévoilé le 1er mars

 

Un avenir brillant nous attend

« Il nous reste encore beaucoup à faire mais Stellantis est bien sur la bonne voie et la course est lancée », déclare Carlos Tavares. « Stellantis saura faire la différence dans le contexte exigeant actuel.  C’est notre devoir, et grâce à notre esprit de compétition, je suis certain que nos étoiles continueront de briller. »

L’aventure de Stellantis a débuté il y a tout juste 12 mois. Déjà bien implantée en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, l’entreprise dispose également d’un potentiel immense encore inexploité dans des marchés majeurs comme la Chine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Océanie ou l’Inde. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays, l’entreprise a les moyens de répondre de manière efficace aux attentes de ses clients et même de les surpasser, tout en proposant des véhicules et des services d’une qualité sans précédent sur plus de 130 marchés.

 

Les dates clés de la création de Stellantis