Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars sera le premier constructeur automobile à connecter directement ses voitures à d’autres appareils utilisant Google Assistant. Il s’agit-là d’une étape supplémentaire dans le cadre du partenariat qui unit Volvo Cars et Google.
Cette connexion directe permet une communication parfaite entre Google Assistant et les véhicules équipés, offrant ainsi aux clients de Volvo Cars la possibilité de contrôler des paramètres de leur véhicule via des commandes vocales adressées aux appareils domestiques ou mobiles dotés de Google Assistant. En appairant leur Volvo et leur compte Google, les clients peuvent directement s’adresser à Google dans leur véhicule et contrôler à distance un éventail de fonctionnalités, comme le chauffage ou le verrouillage du véhicule.
L’intégration de Google Assistant reflète l’ambition de Volvo Cars d’offrir à ses clients des fonctionnalités qui leur apportent confort et tranquillité d’esprit. Au fil du temps, la liste des commandes disponibles sera complétée.
Grâce à cette intégration, les utilisateurs bénéficient d’une aide pour recevoir des informations concernant leur véhicule, à distance et à tout moment. Les fonctionnalités de planification comprennent la programmation de la recharge, qui permet notamment de définir des horaires spécifiques pour recharger son véhicule.
« Volvo Car Group est le premier constructeur automobile à introduire la technologie et les services Google et nous souhaitons à présent être les premiers à nous intégrer pleinement aux appareils connectés à Google Assistant. Il s’agit d’une prochaine étape naturelle de notre partenariat avec Google », a déclaré Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « Cette intégration nous permet d’améliorer nettement l’expérience client, car elle donne la possibilité aux clients de gérer facilement et de manière sécurisée les paramètres de leur véhicule, que ce soit à leur domicile ou en déplacement, via tout appareil doté de Google Assistant. »
Volvo Cars a également pour objectif que cette intégration de Google Assistant à ses véhicules aide l’entreprise dans sa transition vers l’électrification totale. Par conséquent, elle vise à proposer des fonctionnalités qui aident les clients à atteindre le plein potentiel de réduction des émissions de carbone de leur véhicules électriques Volvo.
Dans le futur, Volvo Cars a pour objectif de rendre l’expérience de recharge aussi pratique que productive.
En ce qui concerne les commandes plus sensibles, comme le déverrouillage du véhicule, un processus d’authentification en deux étapes assure que seules les personnes habilitées soient en mesure d’entendre ou d’accéder à la bonne information au bon moment.
Au cours des prochains mois, cette fonctionnalité sera progressivement accessible à tous les conducteurs d’une Volvo équipée du système d’infodivertissement fonctionnant sous Android connectée à leur application Volvo Cars et à un appareil Google Assistant, dans les zones sélectionnées, où Google Assistant est disponible.
Note aux rédacteurs :
Google est une marque commerciale de Google LLC.
Volvo Cars en 2020-2021
Au cours des 12 mois de juillet 2020 à juin 2021, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 22,5 milliards de SEK (2,22 milliards d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,41 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 292,1 milliards de SEK (28,84 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27,07 milliards d’euros) en 2019, tandis que les ventes mondiales ont atteint 773 000 véhicules.
A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2020, Volvo Cars comptait environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis), Sunnyvale (États-Unis) et Shanghai (Chine).