YOUTUBE S’INVITE A BORD DE VOTRE VOLVO

Dans le cadre du partenariat qui unit Volvo Cars et Google, YouTube, application de lecture de vidéos, sera disponible à bord de tous les véhicules Volvo équipés de Google.

 

YouTube sera la première plateforme vidéo à être proposée et à être disponible en téléchargement sur Google Play à bord des véhicules Volvo. C’est le début du streaming vidéo embarqué.

 

Les longs trajets en véhicule électrique peuvent nécessiter un arrêt pour la recharge de la batterie, et avec la plateforme vidéo disponible dans leur voiture, les conducteurs Volvo pourront profiter de cette pause pour visionner des directs, les actualités, des émissions ou encore la dernière vidéo de leur créateur de contenus favori. Elle pourra aussi rendre l’attente d’un plat à emporter ou d’un ami moins longue.

 

Bien évidemment, Volvo Cars ne fait pas de compromis en matière de sécurité et la lecture des vidéos ne sera possible qu’à l’arrêt.

 

« Le fait de permettre à nos clients de regarder des vidéos tout en rechargeant leur véhicule ou en attendant de récupérer leurs enfants à l’école fait partie de la promesse que nous leur faisons de rendre leur vie meilleure et plus agréable », a déclaré Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « Avec YouTube et bientôt d’autres grands services de streaming, nos clients pourront profiter de la recharge de leur voiture comme d’une pause plutôt que de la voir comme un inconvénient, ce qui rendra un peu plus simple le fait de posséder un véhicule électrique. » 

 

Le partenariat qui unit le groupe Volvo Cars et Google a commencé avec l’annonce du constructeur automobile qui se positionnait comme le premier à proposer un système d’infodivertissement fonctionnant sous Android avec des services et applications Google intégrés à ses véhicules.

 

Outre les vidéos, Volvo Cars et Google annoncent à présent que les clients seront bientôt en mesure de télécharger des applications de navigation, telles que Sygic et Flitsmeister, de recharge, telles que Chargepoint et Plugshare, ou encore de stationnement, comme SpotHero et ParkWhiz, là où elles sont disponibles.

 

L’arrivée des vidéos coïncide avec l’annonce de Volvo Cars de l’intégration et de la compatibilité avec les appareils utilisant Google Assistant, qui va transformer les véhicules en appareils intelligents.

 

Cette intégration d’appareils utilisant Google Assistant aux véhicules et l’introduction de YouTube permet aux véhicules Volvo de devenir le prolongement de l’environnement quotidien des conducteurs.

 

À cela s’ajoute un système audio capable de rivaliser avec la plupart des installations à domicile et le caractère reposant propre aux intérieurs Volvo – un environnement fermé qui favorise la réduction des bruits et offre une assise confortable – qui font du véhicule un véritable espace personnel supplémentaire, au calme. Comme l’offre de Volvo Cars comprend également des données illimitées, les clients peuvent visionner YouTube aussi longtemps qu’ils le souhaitent.*

 

« La voiture est un endroit privilégié pour profiter de la vidéo et du son, je ne serais donc pas surpris si cela incite les gens à passer plus de temps dans leurs Volvos, même s’ils ne vont nulle part », a confié Henrik Green.

 

Note aux rédacteurs :

*L’offre peut varier selon le pays, ou ne pas (encore) être disponible sur tous les marchés. Contactez votre représentant local pour en savoir plus.

 

Google, Android, Google Play, YouTube et d’autres marques sont des marques déposées de Google LLC.

 

 

Volvo Cars en 2020-2021

Au cours des 12 mois de juillet 2020 à juin 2021, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 22,5 milliards de SEK (2,22 milliards d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,41 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 292,1 milliards de SEK (28,84 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27,07 milliards d’euros) en 2019, tandis que les ventes mondiales ont atteint 773 000 véhicules.

 

A propos de Volvo Car Group

Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

 

Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

 

En décembre 2020, Volvo Cars comptait environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis), Sunnyvale (États-Unis) et Shanghai (Chine).