« Ce que j’aime le plus, c’est que vous n’avez pas besoin d’aller à la station-service. Ils ont installé une Wallbox à la maison, je la charge là et fin de l’histoire. Vous ne pouvez pas lutter contre l’avenir. Il faut aller au-devant de l’avenir. Cette voiture est la voiture du futur. «
Pedro García, propriétaire de Mustang Mach-E
—–
Après avoir passé toute sa vie dans des véhicules thermiques, Pedro García, 87 ans, prouve qu’il n’est jamais trop tard pour embrasser l’avenir en passant à l’électrique, avec la Mustang Mach-E 100% électrique.
Pedro a possédé de nombreuses Ford au fil des ans, développant une relation étroite avec l’équipe de son concessionnaire local de Denia, Auto Christian, à Alicante, en Espagne. Ils ont fait en sorte qu’il soit l’un des premiers à voir une Mustang Mach-E et, lorsqu’il a été conquis par son style, ils ont fait en sorte qu’il soit aussi l’un de leurs premiers clients Mustang Mach-E. Depuis lors, ils sont là chaque année pour lui présenter la Mustang Mach-E. Depuis lors, ils ont été présents à chaque étape du processus pour aider Pedro à apprendre à connaître sa nouvelle voiture et à s’y adapter. Et ce même s’il n’a pas vraiment besoin de cette aide.
Car si certains peuvent penser qu’il est difficile de passer à un véhicule électrique de haute technologie à son âge, Miguel Estrela, vendeur chez Auto Christian, constate que Pedro maîtrise parfaitement la Mustang Mach-E. Il connaît des personnes plus jeunes qui ont encore du mal à s’adapter à la voiture, d’autres plus jeunes également qui trouvent l’idée de passer à l’électrique encore intimidant. Mais, comme Pedro le démontre, la transition est plus facile que certains ne l’imaginent.
La recharge, en particulier, est une chose à laquelle Pedro s’est rapidement adapté. Avec un boîtier mural installé chez lui, il n’a qu’à la brancher la nuit et se réveiller le matin avec un véhicule entièrement rechargé. Le silence et la facilité d’utilisation de la Mustang Mach-E – en particulier avec la conduite à une seule pédale – l’ont amené à voyager dans des endroits où il n’est pas allé depuis cinquante ans. Et le meilleur, selon Pedro ? Il n’a plus besoin de s’arrêter aux stations-service, ni même de s’arrêter pour recharger la batterie grâce à l’autonomie de la Mustang Mach-E*.
Les gens ont souvent peur du changement, mais Pedro montre que même à son âge, s’adapter à l’avenir peut être plus facile et plus agréable que prévu.
—–
*La Ford Mustang Mach-E offre jusqu’à 610 km d’autonomie homologuée WLTP en configuration propulsion arrière et batterie à autonomie étendue.
Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées selon la norme WLTP sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai standard appliquées permettent de comparer différents types de véhicules et différents constructeurs. |