Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mladá Boleslav / Pune, novembre 2021 – Le lancement de la SLAVIA marque le début d’une nouvelle étape dans le cadre du projet INDIA 2.0 mené par ŠKODA AUTO. Après le succès de la commercialisation du SUV KUSHAQ, la toute nouvelle berline est le deuxième modèle du constructeur tchèque destiné au marché indien. La SLAVIA est produite directement en Inde, avec plus de 95% des composants qui proviennent de fournisseurs locaux. Comme cette nouvelle berline est basée sur la plateforme MQB-A0-IN (une variante de la plateforme MQB spécialement adaptée pour le marché indien), elle offre un éventail complet de dispositifs de sécurité et de systèmes d’infotainment sophistiqués. Les moteurs TSI disponibles sur la SLAVIA ont une puissance respective de 115ch* et 150ch* et, tout comme les autres ŠKODA, ce modèle se caractérise par un design expressif. Son nom est à la fois un hommage aux débuts du constructeur et le symbole d’une nouvelle ère sur ce nouveau marché.
Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré : « Avec la nouvelle SLAVIA, nous abordons la seconde étape de notre campagne INDIA 2.0. Après le lancement réussi du KUSHAQ, nous arrivons maintenant sur un autre segment très populaire en Inde, avec notre toute nouvelle berline. La SLAVIA est parfaitement adaptée aux besoins de nos clients indiens. De plus, elle est produite avec plus de 95% de composants qui proviennent de fournisseurs locaux. Nous sommes convaincus que le KUSHAQ et la SLAVIA nous permettront d’exploiter tout le potentiel de ce marché prometteur et en pleine croissance. »
Gurpratap Boparai, Directeur Général de ŠKODA AUTO Volkswagen India, a commenté : « Le lancement réussi du projet INDIA 2.0 avec le KUSHAQ illustre parfaitement ce qu’il est possible de réaliser ici, en Inde, dans le cadre d’une collaboration mondiale. En plus des SUV de plus en plus recherchés, le segment des berlines haut de gamme offre un énorme potentiel, et c’est un territoire que nous nous sommes approprié. La SLAVIA est synonyme de prestige et de style. Elle correspond également à un nouveau marché en pleine expansion pour ŠKODA AUTO. Avec son élégance, ses moteurs performants et ses nombreuses fonctionnalités Simply Clever, la SLAVIA séduira les clients les plus exigeants en Inde, et elle sera également appréciée sur les marchés du monde entier. Nous sommes convaincus que la ŠKODA SLAVIA maintiendra les standards établis par l’OCTAVIA et la SUPERB, et qu’elle nous aidera à renforcer notre position sur ce marché. »
Hommage aux fondateurs Václav Laurin et Václav Klement
En 1895, les pères fondateurs Václav Laurin et Václav Klement ont commencé leur activité en réparant des bicyclettes à Mladá Boleslav. Peu après, ils ont conçu leurs propres vélos, qu’ils ont commercialisés avec succès sous la dénomination SLAVIA à partir de 1896. Ces bicyclettes étaient synonymes de fiabilité, de prix raisonnable et d’inventivité. Des qualités qui constituent encore aujourd’hui la philosophie d’entreprise « Simply Clever » de ŠKODA. SLAVIA est rapidement devenu synonyme de qualité et d’innovation. Le nom a également été adopté pour les motos lancées par Laurin et Klement en 1899.
Développement et production locale
La plateforme MQB-A0-IN, qui est une variante de la plateforme MQBde Volkswagen Group, constitue la base technique de ces nouveaux modèles. ŠKODA AUTO a adapté cette plateforme spécifiquement au marché indien, afin de répondre aux nouvelles exigences plus strictes du pays en matière de sécurité et d’émissions. La majeure partie du travail de développement est réalisée localement au centre technologique de Pune, qui a ouvert ses portes début 2019. Cette étape est également réalisée en étroite collaboration avec des équipes basées en République Tchèque. Grâce au savoir-faire de l’équipe locale et à sa compréhension des attentes de la population, ŠKODA peut répondre aux besoins du marché de manière flexible et évolutive. La production de véhicules de ŠKODA AUTO en Inde présente un niveau de localisation de la conception et de la production s’élevant à 95 %. Le constructeur automobile a mis en place une nouvelle ligne de production MQB dans son usine de Pune afin d’atteindre cet objectif. À moyen terme, les modèles fabriqués en Inde seront également exportés vers d’autres pays.
Après le KUSHAQ, la SLAVIA est la deuxième ŠKODA issue de la campagne INDIA 2.0.
La berline SLAVIA est la deuxième ŠKODA du projet INDIA 2.0, après le SUV KUSHAQ, qui a été lancé au premier trimestre 2021. Dirigée par ŠKODA AUTO qui supervise toutes les activités de Volkswagen Group en Inde, la campagne est soutenue par des investissements à hauteur d’un milliard d’euros, dans le but de renforcer la présence sur le long terme de ŠKODA et Volkswagen sur le sous-continent indien. L’objectif est d’atteindre une part de marché combinée de 5 % d’ici 2025.
* Informations provisoires – les données définitives seront publiées une fois que la voiture aura été homologuée.