HYVIA REVELE DEUX NOUVEAUX VEHICULES A HYDROGENE

  • HYVIA continue d’enrichir son offre pour une mobilité verte à hydrogène. Après le lancement de Renault Master Van H2-TECH le mois dernier, HYVIA révèle deux nouveaux prototypes de véhicules utilitaires légers à hydrogène avec zéro émission de CO*, une autonomie accrue et un temps de recharge de 5 minutes.
  • Renault Master Châssis Cabine H2-TECH se dévoile à Solutrans du 16 au 20 novembre (Eurexpo Lyon, France). Ce véhicule offre une autonomie d’environ 250 km et de nombreuses possibilités de transformations sur-mesure. Il répond aux professionnels à la recherche d’une solution adaptée à leurs besoins, avec, par exemple, un fourgon doté d’un espace de chargement de 19 m³.
  • Renault Master City Bus H2-TECH est présenté, pour la première fois, au Salon des Maires du 16 au 18 novembre (Porte de Versailles, Paris, France). Ce minibus urbain peut transporter jusqu’à 15 passagers avec une autonomie d’environ 300 km. Idéal pour les entreprises, les municipalités et les services publics locaux.
  • Ils sont équipés d’une pile à combustible de 30 kW assemblée en France. Le véhicule, le moteur électrique et l’intégration de l’hydrogène sont également réalisés en France.
  • Les deux véhicules seront disponibles en 2022 avec des solutions de production et de distribution d’hydrogène vert.

HYVIA avance à grands pas. Créé il y a à peine six mois, HYVIA a déjà dévoilé trois véhicules utilitaires légers à hydrogène : un Van, un Châssis Cabine et un City Bus ; pour répondre à différents usages, pour des flottes professionnelles ou des collectivités. Nous avons également révélé notre station de recharge à hydrogène, pour offrir aux clients des options de recharge là où l’infrastructure hydrogène est encore en développement. HYVIA apporte des solutions concrètes pour relever les défis de la mobilité verte à hydrogène et la décarbonation des transports. 

David Holderbach, CEO HYVIA

Renault Master Châssis Cabine H2-TECH

  • Avec près de 250 km d’autonomie, Master Châssis Cab H2-TECH répond aux usages intensifs des professionnels en prolongeant l’autonomie.
  • Il est conçu pour des transformations sur-mesure. Il permet une version fourgon grand volume de 19 m³ adaptée au transport de marchandises allant jusqu’à 1 000 kg de charge utile.
  • Master Châssis Cabine H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 3 kg d’hydrogène (2 réservoirs de 1,5 kg) à 700 bars.
  • Le véhicule présenté sur le salon sublime la technologie hydrogène embarquée illustrant le fonctionnement de la pile à combustible et les flux d’hydrogène.

Renault Master City Bus H2-TECH

  • Avec près de 300 km d’autonomie, Master City Bus H2-TECH peut transporter jusqu’à 15 passagers (9 assis, 6 debout) avec un accès facilité et sécurisé pour les personnes à mobilité réduite.
  • Il répond aux besoins des entreprises, des municipalités et des services publics locaux.
  • Master City Bus H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et d’un réservoir contenant 4,5 kg d’hydrogène à 350 bars.

L’ensemble de l’écosystème HYVIA sera disponible en 2022

En 2022, HYVIA déploiera son écosystème complet :

  • Renault Master Van H2-TECH : un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec 12 m³ de volume de chargement et une autonomie allant jusqu’à 500 km.
  • Renault Master Châssis Cabine H2-TECH : pour diverses transformations, dont un grand volume de 19 m³, avec une autonomie de 250 km.
  • Renault Master City Bus H2-TECH : un minibus urbain pouvant transporter jusqu’à 15 passagers, avec une autonomie d’environ 300 km.
  • Station de recharge à hydrogène HYVIA : pour une recharge rapide (5 minutes) afin de maximiser la disponibilité des véhicules.
  • Fabriqué en France :
    • Renault Master est produit à l’usine de Batilly en France.
    • L’intégration électrique et hydrogène est réalisée par PVI, filiale de Renault Group à Gretz-Armainvilliers.
    • Le moteur électrique est produit à l’usine de Cléon.
    • L’assemblage des piles à combustible et de la station de recharge à hydrogène sera réalisé à l’usine de Flins.

 

* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP).