PREMIERE MONDIALE DU NOUVEAU TOYOTA bZ4X

  • C’est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie conçu par Toyota,
  • Le bZ4X inaugure la nouvelle marque Toyota bZ, pour beyond Zero,
  • Ce SUV est disponible avec un nouveau système de traction intégrale particulièrement performant,
  • La qualité et la durabilité exceptionnelles de sa batterie résultent d’un quart de siècle d’expérience de Toyota en matière de véhicules électrifiés,
  • Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, les clients pourront ensuite réserver leur voiture en ligne au T1 2022.

Très proche du concept-car révélé au printemps dernier, le Toyota bZ4X est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie développé par Toyota. C’est aussi le premier modèle construit sur la nouvelle plate-forme dédiée aux BEV (Battery Electric Vehicle) de l’entreprise. Fidèle à la philosophie des plates-formes e-TNGA, elle a été co-développée avec Subaru. L’intégration complète de la batterie au châssis, sous le plancher du véhicule, offre les avantages fondamentaux d’un centre de gravité bas, d’un excellent équilibre du poids avant/arrière et d’une grande rigidité de carrosserie pour une sécurité, une tenue de route et une maniabilité excellentes.

Le bZ4X est un SUV spacieux et confortable, dispose d’une transmission intégrale inédite, avec des moteurs électriques séparés pour chaque essieu, qui lui procure des capacités tout-terrain remarquables. Son design extérieur épuré, élégant et puissant reflète à la fois ses qualités avancées de BEV et son statut de SUV. Il inaugure une nouvelle face avant forte et expressive qui s’inspire du requin marteau et qui sera l’identifiant des Toyota bZ.

Le grand empattement offre une habitabilité remarquable pour cinq passagers, ainsi qu’une capacité de chargement généreuse.

Toyota s’appuie sur près de 25 ans d’expérience dans la technologie des batteries pour véhicules électrifiés afin de garantir une qualité, une durabilité et une fiabilité de premier plan à l’unité lithium-ion qui alimente le bZ4X. Même après 10 ans de conduite (ou 240 000 km parcourus), la batterie continue à fonctionner à 90 % de ses performances d’origine.

Avec une batterie complètement chargée, l’autonomie devrait être supérieure à 450 km (selon version et transmission, données exactes à confirmer ultérieurement). Le bZ4X proposera également des fonctionnalités technologiques avancées, notamment un toit recouvert de panneaux solaires pour aider à recharger la batterie pendant la conduite ou le stationnement, ainsi que le Toyota Safety Sense de dernière génération avec de nouveaux systèmes améliorés de sécurité active et d’aide à la conduite.

Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, juste avant l’ouverture de la réservation en ligne destinée aux clients qui souhaitent être les premiers à se procurer le nouveau modèle.

 

Retrouvez le communiqué dans son entièreté en cliquant ici