Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L’équipage TOYOTA GAZOO Racing composé de Nasser Al-Attiyah et de Mathieu Baumel domine le Rallye du Maroc 2021 après avoir remporté le prologue et les trois premières étapes.
L’étape 3, disputée hier lundi autour de la ville de Zagora, comprenait une portion chronométrée de 341 km, précédée d’une liaison de 75 km avant le départ et suivie d’une autre de 187 km après l’arrivée pour ramener tout le monde au bivouac. Le terrain était rocheux avec quelques pistes sablonneuses, mais il manquait les dunes qui ont marqué l’étape 2.
Premiers concurrents à s’élancer, Nasser et Mathieu avaient à nouveau la tâche d’ouvrir la piste vers les différents points de passage. Cela coûte généralement beaucoup de temps à un équipage, mais le duo de TOYOTA GAZOO Racing a relevé le défi avec efficacité, repoussant ses concurrents les plus proches et remportant sa troisième étape du rallye.
L’équipage avait débuté la journée avec une avance de 10min 18sec sur Yazeed Al Rajhi et Michael Orr, également au volant d’un Toyota Hilux. À la fin de la journée, cette avance était passée à exactement 13 minutes, donnant à Nasser et Mathieu un peu d’air en tête du classement où ils précèdent trois équipages en Toyota Hilux.
L’équipage TOYOTA GAZOO Racing ouvrira à nouveau la route aujourd’hui mardi lors de l’étape 4. Cette avant-dernière étape se disputera sur 367 km, avec une liaison de 118 km avant le secteur chronométré, et une autre de 60 km après. Comme auparavant, le terrain devrait offrir un mélange de gravier, de sable et de petites dunes.
Le Rallye du Maroc 2021 se terminera mercredi 13 octobre avec une dernière étape de 291 km.
CLASSEMENT DE L’ETAPE 3
CLASSEMENT GENERAL APRES L’ETAPE 3
DECLARATIONS
Glyn Hall, Team Principal : « Une fois de plus, Nasser et Mathieu ont montré à quel point notre Toyota Hilux peut être rapide. La voiture n’a pas connu de problème et a traversé la spéciale sans crevaison. L’équipage a parfaitement géré le rythme et accéléré au bon moment, et nous sommes très fiers de leur victoire d’étape aujourd’hui. »
Nasser Al-Attiyah : « Nous avons tous fait du bon travail aujourd’hui, même si nous avons ouvert la route. Le Hilux était parfait, nous n’avons eu aucune crevaison, et Mathieu a réussi à s’orienter sans problème. Nous sommes allés doucement au début, puis nous avons poussé vers la fin, ce qui nous a donné la victoire d’étape. »
Mathieu Baumel : « Comme toujours, ouvrir la piste a posé quelques défis, mais nous n’avons eu aucun problème aujourd’hui. Nasser a piloté comme le champion qu’il est et nous avons un peu augmenté le rythme vers la fin de l’étape. Nous n’avons pris aucun risque, et ce sera notre stratégie pour l’avenir. »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE :