MAZDA3 ET CX-30 2022 : PLUS DE STYLE, DE CONFORT ET DE CONNECTIVITE

Les millésimes 2022 de la Mazda3 et du CX-30 seront commercialisés en Europe dès le début de l’année 2022. Les clients se verront proposer une version du moteur à essence e-Skyactiv X à la sonorité optimisée, de nouveaux équipements de connectivité, un coloris extérieur Platinum Quartz inédit et une édition spéciale Homura.

Outre ces nouveautés, le CX-30 2022 bénéficie d’un plus grand confort de suspension.

La technologie d’allumage par compression à commande par étincelle (SPCCI) fait du moteur e-Skyactiv X le premier bloc essence de série au monde à associer l’allumage par étincelle d’un moteur à essence à l’allumage par compression d’un moteur Diesel, permettant ainsi de tirer pleinement parti des avantages de ces deux types de carburant et de système d’allumage. Cette technologie permet d’accroître le rendement énergétique et de réduire le niveau d’émissions en conditions réelles – le moteur produisant moins de rejets de CO2 que les blocs essence concurrents de même cylindrée (2,0 l).

La palette des coloris extérieurs de la Mazda3 et du CX-30 s’enrichit d’une nouvelle teinte Platinum Quartz. La Mazda3 hérite en outre d’une nouvelle signature lumineuse à l’arrière et de clignotants adoptant le langage stylistique Kodo.

À l’intérieur, ces deux modèles inaugurent de nouveaux équipements de connectivité visant à garantir aux clients une plus grande commodité, une totale tranquillité d’esprit et une sécurité accrue. Disponibles via l’application MyMazda, les fonctions d’agrément incluent le verrouillage des portes à distance, l’envoi d’itinéraires au véhicule, la localisation du véhicule et le contrôle de l’état du véhicule. Les Mazda3 et CX-30 2022 feront également bénéficier leurs conducteurs d’une plus grande sérénité grâce à des fonctions telles que l’alerte de sécurité à distance et le rapport d’état du véhicule, tout en leur offrant une sécurité accrue par le biais de l’assistance dépannage et de la fonction eCall.

Enfin, pour célébrer le lancement de ces deux modèles, Mazda proposera également une édition spéciale Homura, caractérisée par des jantes alliage et des rétroviseurs extérieurs en finition noire brillante, et par une sellerie noire rehaussée de surpiqûres rouges.

Mazda3 2022 et  Mazda CX-30 2022 – Les évolutions spécifiques

► Nouvelle série spéciale Homura

Cette série spéciale typée sport reprend certains équipements des finitions Style et Sportline et propose en plus des éléments stylistiques exclusifs :

· Reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche avant (FCTA)

· Aide au freinage intelligent en marche arrière (SCBS AR)

· Régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) avec système d’aide au trafic (CTS)

· Radar de stationnement avant, caméra de recul et caméra 360°

· Système d’alerte conducteur avec caméra (DAA)

· Sièges avant chauffants

· Ouverture et fermeture sans clés

· Climatisation automatique bi-zone

· Vitres arrières surteintées

· Hayon électrique (Uniquement sur CX-30)

· Montants de portes extérieurs « Piano Black »

· Jantes 18’’ noires

· Coques de rétroviseurs noires

· Sièges en tissu noir avec surpiqûres rouges

 

► Services connectés

 

Les Services Connectés sont désormais disponibles sur ce millésime 2022 grâce à l’application MyMazda. En plus des fonctions habituelles, le CX-30 et la Mazda3 bénéficient d’un grand nombre de services connectés :

 

· Verrouillage des portes à distance

· Informations et statut du véhicule

· Envoi d’une destination vers la navigation

· Localisation du véhicule

 

      ► Prix CX-30 2022 à partir de 27 300€ TTC

      ► Prix Mazda3 2022 à partir de 25 100€ TTC