Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
– La conférence est centrée sur des innovations telles que les emballages alimentaires réutilisables, les vêtements issus du commerce équitable et les livraisons qui ne produisent pas d’émissions locales
– Présence du concept-car de l’ID. BUZZ Cargo qui sera commercialisé l’année prochaine
Comment le commerce en ligne peut-il être plus respectueux de l’environnement ? Quelles nouvelles solutions de mobilité vont faire leur apparition ? Et où puis-je comparer et commander des vêtements exclusivement issus du commerce équitable ? « The Next Web », en abrégé « TNW », est le titre d’une conférence organisée à Amsterdam qui se penche sur ces questions. Aujourd’hui et demain, pas moins de 3 000 entreprises présenteront leurs produits et services, sur place et virtuellement. Volkswagen Véhicules Utilitaires est également là pour parler de la version cargo de son futur ID. BUZZ, un fourgon 100% électrique. Dennis Haustein, Directeur Intelligence Marchés chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, présente le véhicule au TNW à l’occasion d’un dialogue avec trois start-up qui ont également mis le respect de l’environnement en tête des priorités de leur concept global.
« L’ID. BUZZ ne sera pas uniquement un véhicule durable en raison de sa motorisation 100% électrique qui ne produit aucune émission locale. Nous nous sommes également assurés qu’aucun produit d’origine animale ne soit utilisé dans l’habitacle et nous avons fait appel à de nombreux matériaux recyclés », explique Dennis Haustein lors d’une table ronde avec les start-up. Le premier véhicule utilitaire de la famille ID. cadre donc parfaitement avec les principes de jeunes entreprises comme Vytal, qui produit des contenants réutilisables et propose de nouvelles solutions d’emballage alimentaire au TNW. Ou comme la start-up Trunkrs, un service de livraison qui souhaite réduire les émissions associées au transport. Ou encore comme le portail de comparaison Project Ceceis, qui se présente comme le plus grand portail de vêtements durables et issus du commerce équitable en Europe avec plus de 25 000 produits à son catalogue. Ces entreprises et beaucoup d’autres, dont les produits façonnent déjà le monde de demain, se présentent sous le hashtag #movingideas et sur le site thenextweb.com.
Le concept-car de l’ID. BUZZ Cargo sera présent à la conférence TNW. Les versions de série de l’ID. BUZZ et de l’ID. BUZZ Cargo seront officiellement présentées au printemps 2022.