Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le nouveau directeur reportera à Wayne Griffiths en sa qualité de Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT. Il sera également membre du Comité de Direction de Volkswagen Group France, et reportera directement à son Président, Thierry Lespiaucq. Robert Breschkow succède à Sébastien Guigues, qui a décidé de quitter l’entreprise. SEAT le remercie pour son engagement et sa contribution personnelle et professionnelle durant toutes les années passées au sein de l’entreprise.
En tant que Directeur des Ventes de l’Europe Centrale et du Nord, Robert Breschkow a supervisé des marchés essentiels comme la France et l’Allemagne dans la zone géographique la plus importante, l’Europe. Sous sa direction et sa collaboration avec les équipes locales, les ventes de SEAT dans la région ont augmenté de 50% depuis 2016, et enregistré des records de vente dans plusieurs pays comme l’Allemagne et l’Autriche. Il a également accompagné le lancement de SEAT en Norvège, avec la mise en place d’un business model innovant basé sur un format de ventes en ligne. Robert Breschkow aura désormais pour objectif de poursuivre la stratégie de croissance de SEAT ainsi que l’introduction de la marque CUPRA sur le marché français, avec un focus particulier sur le lancement de cinq modèles électriques et hybrides rechargeables.
Robert Breschkow possède un double diplôme de l’Ecole de Management de Reims (France) et de l’Ecole de Commerce de Reutlingen (Allemagne). Il est allemand et parle couramment français, anglais et espagnol. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Volkswagen en 2003 dans le département des ventes aux entreprises internationales chez Volkswagen Financial Services Page 2 of 2 AG. En 2005, il a rejoint la marque Audi où il a occupé plusieurs postes, en commençant par être Responsable des Ventes de l’Afrique du Sud, puis de l’Espagne, avant d’occuper la fonction de Chef du Service Produits au Royaume-Uni, toujours pour la marque Audi. En 2013, il est nommé Directeur des Ventes pour le segment des compactes sur le marché allemand, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2016 où il a rejoint SEAT.