» Le réseau mondial de production de batteries Mercedes-Benz est un pilier essentiel de l’offensive Mercedes-EQ, et le fondement de notre virage stratégique de « Electric First » à « Electric Only ». Grâce à notre partenariat avec GROB-WERKE, nous voulons tirer parti d’un potentiel supplémentaire dans le domaine de la technologie de fabrication en termes d’efficacité, de numérisation et de durabilité, et ainsi étendre davantage notre capacité de production de batteries « , déclare Jörg Burzer, membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz AG, à la tête de la Gestion de la Production et de la Chaîne d’Approvisionnement.
Cette coopération est axée sur le développement et la construction conjointes d’installations de production de batteries pour le réseau mondial et comprend l’assemblage de modules et de packs de batteries. Mercedes-Benz renforce ainsi sa capacité de production de batteries et son savoir-faire dans le domaine des technologies de fabrication de futures générations. Les systèmes de production de GROB-WERKE sont déjà utilisés dans les usines de batteries de Mercedes-Benz. À l’avenir, les partenaires collaboreront étroitement au développement et à la construction d’installations de production spécialisées dans l’esprit du « Design for Manufacturing ».
« Mercedes-Benz et GROB-WERKE travaillent ensemble avec succès depuis de nombreuses années. Grâce à cette coopération, nous voulons continuer à être un partenaire solide pour Mercedes-Benz à l’avenir, avec des concepts d’usine innovants pour les modules et packs de batteries « , déclare German Wankmiller, Président du Conseil d’Administration de GROB-WERKE GmbH & Co. KG.
La coopération se concentrera sur la technologie des systèmes de batterie de futures générations de Mercedes-Benz qui seront utilisés dans les véhicules Mercedes-EQ à partir de 2025.
Le réseau mondial de production de batteries Mercedes-Benz
Les batteries des Mercedes-EQ seront à l’avenir fournies par un réseau mondial de production de batteries constitué de neuf usines réparties sur sept sites et trois continents. Mercedes-Benz fabrique déjà des systèmes de batteries sur ses sites de Kamens (Saxe), Hedelfingen (Stuttgart), ainsi qu’à Bangkok (Thailande), Pékin (Chine) and Jawor (Pologne). Les collègues de Brühl (Stuttgart) etTuscaloosa (USA) préparent déjà le démarrage de la production en 2022. En outre, une usine de batteries va également voir le jour à l’usine de Sindelfingen près de Stuttgart.