Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L’ELECTRIQUE, NOUVEL ATOUT POUR LA REFERENCE DES LUDOSPACES
PORTEUR D’INNOVATIONS DEPUIS 1996
Citroën a inventé le segment des ludospaces avec Berlingo en 1996 pour tous ceux qui ont une vie très active, qui doivent opérer de nombreux déplacements quotidiens, qui font preuve d’une orientation communautaire (sport, loisirs, vacances actives, …) et qui ont besoin de se déplacer souvent à plusieurs. Depuis le lancement de la troisième génération. Sur ce marché, Citroën Berlingo se situe au second rang en Europe à fin mars 2021 et continue de prendre des parts de marché (+1 point par rapport à 2020 YTD).
La 3ème génération de Berlingo, vendue à 176 738 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2018, se décline désormais en version électrique, ce qui permet d’accéder en toute liberté aux zones urbaines réglementées et de contribuer ainsi à la baisse de l’empreinte carbone, d’apporter un supplément de bien-être grâce à sa conduite électrique fluide et silencieuse tout en faisant des économies grâce à un coût à l’usage bien moins élevé que celui d’un véhicule thermique (consommation électrique d e18 kWh aux 100 km, soit 3 € et entretien réduit en moyenne de 30%).
L’ELECTRIQUE ADAPTE A CE PROFIL DE CLIENTS
Les clients de ce segment, qui ne se retrouvent pas dans les monospaces et les SUV jugés trop encombrants et ou trop chers comparé à l’habitabilité proposée, recherchent avant tout un véhicule polyvalent pour le transport de personnes ou d’objets en tous genres, avec un maximum d’espace (27%) et un coffre de grande capacité, de la praticité et de la modularité (13%), avec un bon niveau d’équipement (10%), à un prix attractif (10%). Modèle familial par excellence (64% des acheteurs ont un foyer avec un à deux enfants), l’espace à bord et la capacité de chargement sont privilégiés et optimisés malgré ses dimensions compactes qui le rendent facile à manœuvrer et à stationner.
Tous ces éléments se retrouvent dans la version électrique de Berlingo qui leur permet de maîtriser leur budget et leur impact environnemental.
Etude SIGMA 2018
SANS COMPROMIS SUR LA PRATICITE
Avec son volume habitable jusqu’à 4 000 litres, sa longueur de chargement de plus de 3 m, son volume de coffre pouvant atteindre 2 126 litres, ë-Berlingo offre un espace intérieur au meilleur niveau de son segment. La modularité et les rangements, qui font partie intégrante de son ADN, favorisent la multiplicité des usages : sièges escamotables (ceux du rang 2 et deux sièges du rang 3), 186 litres de rangements fonctionnels tels le Modutop® (pavillon de 60 litres et arche de rangement au plafond, sur la silhouette de taille M). C’est un vrai compagnon de la famille qui embarque des stores amovibles, des tablettes aviation et des prises USB à l’arrière indispensables pour les enfants « tablettonautes ». De plus, il est sécurisant grâce à ses 18 technologies d’aide à la conduite et la manœuvre telles l’accès démarrage mains libres ou encore l’affichage tête haute afin que prendre le volant soit toujours un plaisir.
LA GAMME Ë-BERLINGO : DU SUR-MESURE POUR LES ACTIVITES DE TOUS
Nouveau Citroën ë-Berlingo offre une silhouette compacte pour faciliter les manœuvres et l’accès à tous les parkings, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un habitacle spacieux et modulable à souhait, pour inviter au voyage 5 à 7 personnes dans un espace tout confort grâce aux équipements, aux rangements soigneusement étudiés pour amplifier le bien-être à bord des groupes, des familles, des amis.
2 LONGUEURS AU CHOIX POUR PETITES ET GRANDES TRIBUS
Le client a le choix de la longueur de son véhicule : la version courte M de 4,40 m et la version longue XL de 4,75 m. Quelle que soit la version, tous les parkings sont accessibles grâce à sa hauteur inférieure à 1,90 m. La taille M est disponible dans les 4 versions Live, Feel, Feel Pack et Shine. Quant à la taille XL, elle existe en version Feel Pack.
4 VERSIONS POUR DES VOYAGES SYNONYMES DE BIEN-ETRE
ë-Berlingo se décline en 4 versions. Au fil des niveaux de finition, les prestations fonctionnelles et de confort de conduite augmentent :
Côté personnalisation, sept teintes de caisse sont disponibles : une opaque (blanc banquise), quatre métallisées (Deep Blue, Gris Acier, Gris Platinium, Metallic Copper), deux nacrées (Noir Perla Nera, Sable), ainsi que le Pack XTR vitaminé grâce à son Pack Color Orange et ses jantes alliage 17’’ Spin diamantées.
ë-Berlingo est une réponse concrète aux besoins de mobilité sur le segment des ludospaces, dont la clientèle est très attachée à la réduction de l’empreinte environnementale et soucieuse de maîtriser son budget. Elle trouvera avec ë-Berlingo la combinaison parfaite qui lui procurera le bien-être de la conduite en mode électrique et toute l’habitabilité et la fonctionnalité de qui font le succès de Berlingo.