Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Liberté, joie de vivre et évasion vont accompagner le début de la nouvelle saison estivale. L’envie de goûter de nouveau à la vie et de redécouvrir le plaisir des petites et grandes choses nous ramène à l’atmosphère de la dolce vita du tournant des années cinquante à soixante, quand Rome et Cortina, Portofino et Capri étaient le lieu de rendez-vous de la jetset internationale qui s’y retrouvait pour passer des moments de pure évasion, sous le signe de l’élégance et du bon goût italien.
« Le 1er juillet est une date importante à forte valeur symbolique. Elle prépare le terrain pour le redémarrage, la réouverture de l’Europe, le retour à la liberté de circuler et de voyager et, en quelque sorte, à cette légèreté typiquement estivale. Et Fiat veut célébrer cette journée avec la vidéo « Welcome back dolce vita »» déclare Olivier Francois, Fiat Chief Executive Officer et Stellantis Chief Marketing Officer. La vidéo, qui a été tournée à Capri, lieu mythique de la Dolce Vita, est un véritable hymne à la liberté et à l’insouciante. Elle s’inspire de cette légèreté typique des années 50 et 60, dont nous nous souvenons comme d’une période de douceur de vivre. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous ont inspirés pour la création de Nouvelle 500X Yachting, la première 500X totalement découvrable, le vent dans les cheveux étant synonyme de liberté et de joie. Cette nouvelle version Yachting puise clairement son inspiration dans le monde du nautisme de luxe : la série spéciale qui accompagne le lancement de la Yachting ne pouvait donc être qu’un hommage à un lieu aussi évocateur que le Capri Yacht Club.
Le réalisateur du film « Welcome back dolce vita » est le jeune talent William 9. Il a fait ses débuts de réalisateur avec des clips puis est passé à la publicité. Dans la vidéo réalisée pour Fiat, il a apporté le rythme et le mode narratif engageant des clips musicaux combinés à un langage mêlant parfaitement élégance, style, légèreté et joie de vivre. Les protagonistes de l’histoire sont trois jeunes qui s’échappent d’une régate pour s’adonner à une journée d’évasion faite de courses et de plongées en mer, de regards et de danses improvisées. Ils s’évadent ainsi des conventions et des règles pour une liberté plus authentique. La nouvelle Fiat 500X Yachting est la compagne de voyage idéale.
Le choix de la bande originale s’est porté sur une chanson française signée Bon Entendeur vs Mouloudji : « L’amour ». Cette chanson des années 60, époque de la douceur de vivre, est réactualisée à travers un remix qui nous projette dans un univers de sophistication et de romance intemporelle. La vidéo est un hymne à la légèreté et à la dolce vita, entendue comme une approche de la vie et une recherche des petits plaisirs quotidiens. De fait, une démarche en accord parfait avec la signature de la Marque en France : Fiat, fabricant d’optimisme.
Yacht sur 4 roues
Tout comme en son temps la série spéciale 500 Riva, les séries de lancement ‘’Yacht Club Capri’’ des nouvelles Fiat découvrables 500X Yachting et 500C affichent une livrée unique, inspiré de l’univers du nautisme et de l’élégance des yachts de luxe. Elles s’agrémentent donc de références issus de ces univers : couleur bleue spécifique et capote bleue, clin d’œil aux bateaux à moteur provenant de chantiers navals prestigieux, détails chromés qui embellissent les deux modèles, exclusivité d’un partenariat fort avec l’un des 40 clubs nautiques les plus prestigieux d’Italie : le Yacht Club Capri, comme l’indiquent les logos « Yacht Club Capri » qui s’affichent sur les montants latéraux et l’arrière. La série spéciale de lancement 500X Yachting ‘’Yacht Club Capri’’ ajoute une touche d’exclusivité complémentaire par sa numérotation ‘’One of 500’’ les 500 premiers exemplaires de chacune des deux modèles seront proposés sur les principaux marchés européens – Italie, France, Allemagne, Espagne et Suisse.
Fiat 500X Yachting
Le 500X Yachting ajoute donc une nouvelle carrosserie à l’offre 500X : située au sommet de la gamme, la 500X devient ainsi découvrable. La capote électrique de la Yachting ouvre la 500X sur le ciel en quelques secondes. La nouvelle série spéciale « Yacht Club Capri » arbore une couleur exclusive « Bleu Venezia » et une capote bleue, alors que les coques de rétroviseurs et les poignées de porte sont en chrome satiné. Un élégant liseré bleu et ivoire rehausse le profil de la voiture. Les jantes en alliage léger de 18 » avec finition bleue sont également inédites et exclusives à cette série spéciale.
L’élégante inspiration nautique se retrouve aussi dans l’habitacle : revêtement des sièges ivoire soft touch siglé 500 avec liseré et broderie bleus ; seuils de porte en aluminium affichant le logo « Yachting » et insert de planche de bord et pommeau de levier de vitesses en bois d’acajou, autre référence forte aux mondes du nautisme et de la dolce vita. Le bois s’allie à la technologie de pointe pour apporter une sensation d’excellence absolue, comme cela arrive dans le monde du nautisme.
En France, la série spéciale Fiat 500X Yachting ‘’Yacht Club Capri’’ s’enrichie de nombreux équipements technologiques et de sécurité. On retrouve ainsi en série :
La Fiat 500X Yachting ‘’Yacht Club Capri’’ est proposée en trois motorisations : essence 1.0 de 120 ch ou 1.3 de 150 ch DCT (automatique à double embrayage) et Diesel 1.6 Multijet de 130 ch. Ses tarifs débutent à partir de 34 890 € :
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes dans le réseau Fiat pour des livraisons à partir de la rentrée.
Fiat 500C ‘’Yacht Club Capri’’
La série spéciale Fiat 500C « Yacht Club Capri » fait également un clin d’œil appuyé au monde du nautisme, à commencer par son coloris extérieur « Epic Blue », hommage aux nuances intenses de la mer bordant Capri, ou à ses inserts chromés sur la calandre et ses coques de rétroviseurs également chromées. Elle dispose de jantes en alliage noires diamantées de 16″ et affiche également un liseré argenté et bleu sur ses flancs alors que le logo du partenaire exclusif ‘’Yacht Club Capri’’ se détache sur le pilier central. Cette série spéciale adopte une capote en toile bleue à ouverture électrique qui, en quelques secondes permet de profiter d’un voyage dans le plus pur style dolce vita.
L’habitacle se distingue quant à lui par son insert de planche de bord en bois nautique et ses sièges de couleur ivoire en cuir Frau avec logo 500 brodé en bleu. Les seuils de porte en aluminium arborent le logo Yachting et une plaque ‘’One of 500’’ est fixée sur la console centrale.
Uniquement proposée en Cabriolet et en motorisation essence Hybrid 1.0 BSG de 70 ch, Fiat 500C Yacht Club Capri est disponible à la commande au tarif de 24 090 €.