Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le tout nouveau crossover Nissan Qashqai commence à faire son apparition dans les showrooms de la marque partout en Europe. Et les commandes des clients ont déjà dépassé les 10 000 unités en Europe, dont un millier dans l’Hexagone.
La troisième génération du crossover emblématique de Nissan a été dévoilée en février dernier. Malgré la pandémie et grâce à la stratégie de pré-lancement de Nissan, les clients ont pu en savoir plus sur le nouveau Qashqai de manière virtuelle avant de le découvrir réellement. Cela leur a permis de découvrir son design, son raffinement accru, sa toute nouvelle plateforme, ses motorisations électrifiées, ainsi que ses nouvelles technologies de confort et de sécurité.
Pour renouveler son best-seller, Nissan a conservé les caractéristiques qui ont fait l’immense succès des deux premières générations : design expressif et élégant, compacité extérieure, motorisations efficientes, associés à une qualité élevée et à un plaisir de conduite particulièrement élevé.
Grâce à la toute nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance, qui a permis la mise en œuvre de technologies de pointe, Nissan a pu innover et le nouvel opus relève à nouveau la barre sur le segment des crossovers. En deux générations, plus de trois millions de clients européens avaient déjà choisi le crossover Nissan.
« En discutant avec les premiers clients, nous avons entendu à quel point ils aiment leur Nissan Qashqai actuel et sont impatients de prendre le volant du nouveau modèle. Beaucoup de nos clients sont fidèles au best-seller de Nissan depuis sa première génération : ils s’apprêtent parfois à recevoir leur troisième ou quatrième Nissan Qashqai. Il s’agit d’un véritable plébiscite quant à la façon dont leur crossover s’intègre dans leur vie quotidienne. » a déclaré Nicolas Tschann, General Manager, Crossover product marketing.
Comme pour celui de ses prédécesseurs, le style du nouveau Nissan QASHQAI a été conçu par l’équipe de Nissan Design Europe. Son développement a été dirigé par Nissan Technical Centre Europe. Sa production se poursuit, comme depuis 2007, à l’usine Nissan de Sunderland.
La première génération du Qashqai a été lancée en Europe en 2007 et a créé le segment des crossovers. Les clients avaient alors immédiatement plébiscité la combinaison unique de design robuste, d’une position de conduite légèrement surélevée, de dimensions compactes d’un véhicule de segment C, ainsi que ses motorisations performantes.
Le nouveau Nissan Qashqai est désormais propulsé exclusivement par des motorisations électrifiées. Au lancement, une motorisation 4-cylindres 1,3 l. Mild-Hybrid se décline en deux puissances : 140 ch associé à une transmission manuelle et 158 ch avec une nouvelle boîte automatique Xtronic. Cette dernière est proposée en version traction ou transmission intégrale.
Le système Mild-Hybrid 12V du nouveau Nissan Qashqai offre un renfort de couple à l’accélération, un système stop-start plus efficace avec des redémarrages rapides et une coupure moteur en roue libre sur la version à transmission Xtronic. Cette technologie permet des améliorations en termes de consommation de carburant et une baisse des émissions de CO2 de -4 g/km.
L’année prochaine, la gamme de motorisations du crossover Nissan sera complétée par le système innovant e-POWER de Nissan. Il se compose d’un moteur électrique de 190 ch. / 140 kW, d’une batterie et d’un bloc thermique à compression variable de 154 ch. Il s’agit d’une solution unique qui combine l’agrément de conduite des véhicules 100% électriques, sans besoin de recharge. Le succès de cette innovation est réel puisque depuis 2016, plus de 500 000 véhicules Nissan e-POWER ont déjà été vendus au Japon et en Asie du Sud-Est.
Le nouveau Qashqai est équipé du système ProPILOT de nouvelle génération. Appelé ProPILOT avec Navi-link, le système a été conçu pour réduire la fatigue et le stress au volant, tout en étant très intuitif à utiliser.
En plus des technologies d’aide à la conduite améliorées, tous les occupants apprécieront l’espace accru dans l’habitacle et dans le coffre, ainsi que le confort optimisé grâce notamment à l’ajout de sièges massants, à l’affichage tête haute pour le conducteur, à un écran tactile performant et un affichage numérique TFT configurable pour le conducteur.
« Le nouveau Nissan Qashqai représente le meilleur de Nissan : un design expressif et reconnaissable, des technologies innovantes et intuitives, un comportement routier encore amélioré, et des motorisations électrifiées. Nous sommes heureux des retours très positifs que nous avons déjà et les 10 000 commandes de clients en si peu de temps, dépassent nos attentes » précise Arnaud Charpentier, Vice President, Product Marketing Strategy, Nissan Automotive Europe.
Pour en savoir plus sur le Nissan QASHQAI et les autres produits et services de la marque, rendez-vous sur www.nissan.fr.