Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Directeur Général de Hyundai Motor France depuis 2014, Lionel French Keogh succède à Wang Chul Shin au poste de Président.
La Garenne Colombes, 9 Juin 2021. Hyundai Motor annonce des changements dans ses équipes de direction sur trois marchés européens clés : les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Hyundai Motor Netherlands a renouvelé son top management en nommant, début juin, JP Lee comme Président et Tjalling Hollander comme Directeur Général. L’ancien président de Hyundai Motor Germany, Sukwon Kim, accepte une nouvelle mission au sein de Hyundai Motor Company. A compter du 1er Juillet, Wang Chul Shin, ancien président de Hyundai Motor France, le remplace en tant que président de Hyundai Motor Germany. A cette même date, Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, devient Président de la filiale française.
Agé de 49 ans, Lionel French Keogh est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce ESLSCA Paris. Entré en 1995 au Crédit Universel (devenu Cetelem), il fera ensuite ses premières armes au sein d’un constructeur automobile, Rover France en 1998, pour ensuite intégrer en 2000 Mercedes Benz Financement. En 2001, Volkswagen France le recrute pour différents postes à responsabilités, au sein du développement réseau du groupe ou de la marque Seat. En 2007, il intègre Kia Motors France en tant que directeur des ventes et du réseau. En 2012, il rejoint les équipes de Nissan West Europe pour prendre en charge l’expérience client et le développement réseau pour la France et le Benelux.
Manager expérimenté, il occupe dès juillet 2014 le poste de Directeur Général de Hyundai Motor France. Depuis, Hyundai a fait son entrée dans le top 10 des marques généralistes et la part de marché est passé de 1% à 2,5% à fin mai 2021, un niveau record dans l’histoire de la marque en France.
Lionel French Keogh aura pour principale mission de poursuivre et pérenniser la croissance de la marque sur le marché français.