ALPINE F1 TEAM ET BORGWARNER SE TOURNENT VERS L’AVENIR AVEC LEUR PARTENARIAT

Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec BorgWarner s’appuyant sur la collaboration de longue date entre BorgWarner et Renault Group. BorgWarner, qui a récemment acquis Delphi Technologies, et Renault travaillent ensemble depuis plus de trente ans sur le développement de turbocompresseurs et d’autres technologies de propulsion, dont la génération actuelle de groupes propulseurs extrêmement avancés d’Alpine Cars.

BorgWarner et Alpine combineront leurs expertises respectives lors de forums structurés afin d’identifier des technologies et des collaborations techniques pour la future gamme de véhicules électriques Alpine.

Le logo de la marque Delphi Technologies apparaîtra dans le garage et sur les outils commerciaux d’Alpine F1 Team ainsi que sur l’A521 lors de certains Grands Prix.

Les secteurs de l’automobile et de la F1 sont confrontés à des défis très similaires dans l’optimisation de chaque détail lié à la propulsion pour obtenir davantage de distance parcourue et de puissance tout en tenant compte de son impact environnemental. Nous pouvons ainsi bénéficier d’une approche partagée sur l’électrification, l’hybridation, les batteries hautes performances et les composants de récupération d’énergie tels que le MGU-K et le MGU-H. BorgWarner est un pionnier dans la conception et la fabrication de produits de pointe dans le domaine de la propulsion et contribue à un monde propre et économe en énergie. Les synergies possibles sont donc extrêmement intéressantes. Nous sommes également impatients d’aider l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dans son ensemble à étudier des collaborations pour ses futures gammes de véhicules électriques et hybrides grâce à ce partenariat innovant.

Laurent Rossi, directeur général d’Alpine

BorgWarner est ravi de collaborer avec Alpine F1 Team à travers un partenariat technique prometteur. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la stratégie Project Charging Forward de BorgWarner au moment où nous accélérons vers l’électrification. Nous attendons avec impatience la prochaine étape de notre partenariat avec l’Alliance pour unir nos forces.

Frédéric Lissalde, président directeur général de BorgWarner