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Pour présenter son Concept EQT de ludospace premium 100% électrique, la marque à l’étoile a casté, via l’agence OSK, le légendaire skater professionnel Tony Hawk.
Dans la vidéo promotionnelle, Tony troque sa planche pour un longboard électrique en lâchant: “I’ll be right back”. Après avoir arpenté les rues d’une ville et impressionné quelques passants, il rejoint un garage abritant le Concept EQT. Un concept car susceptible de séduire les fans de glisse car permettant de recharger un skate électrique à l’arrière. Tony revient ensuite à son skatepark au volant de son van compact électrique. Les skaters sont extasiés “How cool is that?”, la vidéo se concluant avec un Tony qui les invite à monter à bord.
L’eLongboard a été développé en parallèle avec le Concept EQT, en tant que compagnon attrayant pour la clientèle pratiquant ce type de loisirs. Père de famille actif, très présent sur les médias sociaux, Tony Hawk représente idéalement ce groupe cible. Cette légende du skate est le lien idéal avec l’eLongboard à l’arrière du Concept EQT. Les jeunes pères de famille que visent l’EQT et la Classe T connaissent Tony Hawk soit à travers ses figures, soit à travers le jeu « Tony Hawk’s Pro Skater ». Le eLongboard et Tony sont donc d’excellents vecteurs de storytelling autour des points clés du Concept EQT et de la future Classe T.
Tony Hawk combine ces attributs de manière authentique. En tant que skater de renom, il innove et a de bonnes raisons de passer à l’eLongboard. Pour sa communauté, c’est quelque chose de surprenant, pour les garçons skaters, les voisins, la mère avec son enfant, etc. Dans le film, tous le regardent en s’interrogeant, en s’émerveillant et en appréciant finalement (« c’est vraiment cool ! ». À la lumière de son esprit pionnier et du Concept EQT dans le garage, une appréciation positive se dégage. Un produit innovant rencontre un état d’esprit innovant.
Skater à succès, Tony Hawk repousse toujours les limites de l’innovation. Avec le nouveau Concept EQT, dont le plancher de coffre permet de ranger et recharger l’eLongboard, il y a suffisamment de raisons pour passer à l’électrique.
Mercedes-Benz Vans a travaillé avec l’agence OSK (Oliver Schrott Kommunikation) basée à Cologne.
A propos du Concept EQT
Dévoilé le 10 mai dernier, le Concept EQT 100% électrique offre un aperçu surprenant du futur véhicule familial et de loisirs, la Classe T, qui sera lancée au premier semestre 2022. Électrique, innovant et élégant, le Concept EQT est le pionnier d’une nouvelle classe dans le segment des vans compacts. Le Concept EQT, proche de la future version de série, offrira un aperçu clair de la version électrique de la future Classe T. Avec le tout nouveau ludospace premium, Mercedes-Benz Vans transfère la formule gagnante du grand monospace Classe V dans un format compact et apporte un nouveau niveau de qualité au segment des ludospaces. Le Concept EQT combine un intérieur spacieux et modulable à un design attrayant et les standards élevés de Mercedes en matière de confort, de connectivité, de valeur perçue et de sécurité.L’émotion et l’intelligence sont les éléments clés de la philosophie de design de Mercedes-Benz dénommée « Pureté sensuelle ». En utilisant cette bipolarité, le Concept EQT crée un nouveau design holistique dans le segment des ludospaces. Avec ce nouveau ludospace haut de gamme, Mercedes-Benz Vans élargit son portefeuille pour les clients privés, offrant une combinaison attrayante qui permettra aux familles et aux clients privés pratiquant de nombreux loisirs d’entrer dans le monde Mercedes-Benz.