Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
La nouvelle Opel Corsa-e Rally a effectué sa première sortie en rallye avec brio. Au Rallye du Touquet, la manche d’ouverture du championnat de France sur asphalte, le pilote d’essai d’Opel Marijan Griebel et son copilote Tobias Braun ont hissé la première voiture de rallye électrique monotype en tête du peloton de plus de 200 concurrents sur un total de 11 spéciales.
L’Opel Corsa-e Rally a convaincu par ses performances et sa fiabilité irréprochable au cours des 131 kilomètres de spéciales sur les routes de la côte nord-ouest de la France. La brillante voiture électrique de Rüsselsheim est donc bien préparée pour la manche d’ouverture de l’ADAC Opel e-Rally Cup les 11 et 12 juin au Rallye Stemweder Berg. 14 voitures aux couleurs des teams de cinq nations sont attendues au départ de la première coupe de rallye électrique monotype au monde.
« C’était vraiment un grand plaisir de revenir sur un rallye et de piloter la Corsa-e Rally sur les routes exigeantes autour du Touquet, » a déclaré Marijan Griebel. « La voiture s’est comportée brillamment les deux jours. Je pense que nous avons surpris plus d’un spectateur ! »
Le directeur d’Opel Motorsport, Jörg Schrott, était également très satisfait. « Cette première sortie sur un vrai rallye a été une étape importante dans ce projet. La Corsa-e Rally a fait des débuts convaincants, nous n’avons pas eu un seul problème technique pendant les deux jours. La voiture a également suscité beaucoup d’intérêt, de la part des officiels, des autres équipes et des représentants des médias. Nous sommes maintenant fin prêts et nous attendons avec impatience le début de la saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup à l’occasion de l’ADAC Rallye Stemweder Berg. »
Une impressionnante victoire de classe pour la Corsa Rally4 en France
L’excellente prestation d’Opel Motorsport au Rallye du Touquet a été complétée par la victoire de classe de la nouvelle Corsa Rally4 dans la catégorie RC4. Les pilotes privés français Stéphane Lefebvre et Gilles De Turckheim se sont imposés après une rude bataille avec 15,2 secondes d’avance sur Vigion/Verger sur Renault Clio Rally4, célébrant ainsi la première victoire de classe de la nouvelle compétition-client d’Opel. Au classement général, la Corsa Rally4 a décroché une excellente 19ème place et de meilleure 2 roues motrices. « La concurrence était forte, nous avons dû tout donner », a déclaré le vainqueur Lefebvre à l’arrivée. « La Corsa Rally4 a tourné comme une horloge les deux jours. La voiture se montre très maniable avec des performances impressionnantes. »