SA SAINTETE LE PAPE FRANÇOIS ACCORDE UNE AUDIENCE A STELLANTIS, POUR SE FAIRE PRESENTER LA NOUVELLE ENTREPRISE ET LES VALEURS DE MOBILITE DURABLE DEFENDUES PAR LA NOUVELLE FIAT 500

Une délégation de Stellantis, dirigée par John Elkann – Président de Stellantis, accompagné de Carlos Tavares – CEO de Stellantis – et  d’Olivier François, CEO de la marque Fiat, s’est rendue à la Cité du Vatican hier 24 mai.

Le pape François a reçu cette délégation qui lui a présenté les objectifs et valeurs du groupe Stellantis, son engagement en faveur de la mobilité durable et la Nouvelle Fiat 500.

La création de Stellantis marque le début d’un nouveau chapitre alimenté par la fusion de deux constructeurs automobiles disposant d’une longue tradition, de marques emblématiques et de grands succès, forts de la diversité et du talent de leurs 300 000 employés partout dans le monde et de l’ensemble des valeurs communes qui guideront la nouvelle entreprise dans son parcours : intégrité et éthique dans tous les secteurs de l’entreprise et tout au long de la chaîne de valeur. En termes simples, la responsabilité sociale de l’entreprise.

Ces valeurs se retrouvent dans l’ADN de la Nouvelle Fiat 500, produite en Italie dans l’usine de Mirafiori à Turin, symbole d’un changement vers une mobilité plus durable, partagée, plus sûre et accessible à tous. Ce nouveau modèle fonde son projet sur le respect de l’environnement et porte un message visant à stimuler des choix et des comportements responsables, mais aussi à lancer un appel à l’action pour créer un avenir meilleur et plus durable pour les générations futures.

Turin, le 24 mai 2021.