DS TECHEETAH INVINCIBLE A MONACO : POLE POSITION ET VICTOIRE POUR ANTONIO FELIX DA COSTA

  • António Félix da Costa a remporté son premier E-Prix de la saison à Monaco
  • Jean-Eric Vergne a réalisé le tour le plus rapide en course et obtient une belle quatrième place
  • DS TECHEETAH et Antonio Félix da Costa sont relancés aux classements Equipes et Pilotes

Une victoire et une quatrième place ! Ce samedi, à Monaco, les pilotes DS TECHEETAH ont brillé de mille feux à l’occasion de la septième épreuve du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Dans les célèbres rues de la Principauté – sur le grand circuit modifié d’une seule chicane –, António Félix da Costa a signé le meilleur chrono de la Superpole avant de remporter l’E-Prix au bout du suspense. Un premier succès cette année pour le champion en titre qui lui permet de remonter au quatrième rang du classement Pilotes. Mention spéciale aussi pour Jean-Éric Vergne. Auteur d’une très belle course également, le Français a pris la quatrième place et réalisé le temps du meilleur tour en course au volant de sa DS E-TENSE FE21. De quoi rapporter de gros points à son équipe, désormais troisième de la compétition à seulement 7 points du team en tête.

« Quel week-end ! », s’exclamait Thomas Chevaucher, le Directeur de DS Performance. « Courir à Monaco est toujours quelque chose de spécial… Mais gagner à Monaco en partant depuis la pole position est le meilleur moyen de prouver la performance d’une voiture, de son pilote et de son équipe ! Après quelques moments difficiles, je suis très fier de la réaction hors norme du team. Nous voilà relancés dans les deux championnats et confortés dans nos forces et les qualités de notre DS E-TENSE FE21 ».

En s’imposant ce samedi à Monaco, António Félix da Costa a offert le deuxième succès de la saison à DS TECHEETAH. Et de quelle manière ! Après avoir échangé la tête de la course avec Frijns et Evans, le Portugais a placé une attaque décisive sur le Néo-Zélandais au moment d’aborder le tout dernier freinage de la Nouvelle Chicane. Splendide… « C’est incroyable d’avoir gagné ici », souriait le vainqueur du jour, lui qui avait connu un week-end compliqué à Valence. « Nous avons assisté à des bagarres haletantes aujourd’hui. Difficiles, mais justes ! J’adore rouler quand c’est comme ça. Je ne pense pas qu’il y ait eu une série dans laquelle nous avons eu autant de changement de leaders. De mon côté, j’ai tout misé sur le dernier tour et ça a payé. »

Quatrième de la Superpole et sous le drapeau à damier, Jean-Éric Vergne a, lui aussi, été omniprésent aux avant-postes. « Nous avons prouvé aujourd’hui que l’équipe peut performer à son meilleur niveau », analysait le Français, septième du classement Pilotes. « Malheureusement, j’ai raté la trajectoire lorsque j’ai tenté d’activer mon deuxième ‘Attack Mode’. Cela m’a fait perdre quelques positions par la suite, mais j’ai pu riposter et finir très proche du podium. Félicitations à Antonio pour sa victoire et en avant pour Puebla ! »

Avec les excellents résultats obtenus ce week-end, Mark Preston, le Team Principal de DS TECHEETAH ne pouvait être que très satisfait : « S’imposer ici est juste indescriptible ! Je suis tellement impressionné par l’équipe qui a réussi cet exploit deux fois de suite. Une fois avec JEV en 2019 et maintenant avec António. Il a fait un travail exceptionnel tout le week-end et l’équipe une excellente préparation. JEV a aussi fait du très bon boulot aujourd’hui pour terminer 4e et réaliser le meilleur tour en course. Ce sont des points importants pour lui et le team. En arrivant à Monaco, nous avions besoin d’une victoire pour nous relancer… La mission est donc accomplie ! »  

« La victoire d’aujourd’hui est très spéciale car nous n’avons pas de course à Paris cette année. C’était donc un peu une course à domicile pour nous. Aussi, il était formidable de voir Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, sur le podium, avec le trophée de l’équipe dans les mains. Je voudrais la remercier pour l’immense soutien que nous avons de toute l’équipe DS », conclut-il.

Après ce rendez-vous prestigieux très réussi dans la Principauté, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera escale pour la première fois de son histoire sur l’Autodromo Miguel E. Abed à Puebla, au Mexique. Au programme le week-end des 19 et 20 juin : une double confrontation dans laquelle les pilotes DS TECHEETAH comptent bien s’illustrer à nouveau.