UN NOUVEAU MOTEUR POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION : LA SEAT LEON EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION 2.0 TSI 190 CH DSG 7

  • SEAT continue d’élargir la gamme Leon avec un nouveau moteur essence 2.0 TSI, qui développe 190 ch (140 kW), associé à une transmission DSG à 7 rapports
  • Cette nouvelle motorisation marque l’arrivée de nouveaux injecteurs et d’un turbo inédit
  • Cette version entre en production cette semaine dans les installations de la marque à Martorell
  • Le nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch est également proposé sur la SEAT Ateca, exclusivement avec le système 4Drive

La gamme SEAT Leon s’agrandit et gagne encore en personnalité et en caractère. En effet, outre la grande variété de motorisations déjà disponibles – essence (TSI), diesel (TDI), hybridation légère (eTSI), hybride rechargeable (e-HYBRID) et gaz naturel comprimé (TGI) – la Leon voit désormais arriver un nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch. Associé à une boîte DSG, celui-ci est disponible aussi bien sur les versions 5 portes que Sportstourer.

Un nouveau moteur pour une nouvelle génération : la SEAT Leon est maintenant disponible en version 2.0 TSI 190 ch DSG 7

L’arrivée de cette traction 2.0 TSI de 190 ch (140 kW) est synonyme de conduite encore plus dynamique et agréable grâce à la transmission DSG à 7 rapports.

Les jambes de force MacPherson et l’essieu arrière multi bras garantissent la fiabilité, et offrent une base éprouvée pour les systèmes de conduite plus avancés. Par ailleurs, le système de freinage de la Leon 2.0 TSI est composé de larges disques de frein ventilés de 312 x 25 mm à l’avant.

Basé sur un cycle Miller à l’instar de la génération précédente, ce nouveau moteur essence apporte plusieurs améliorations afin de répondre aux dernières normes en matière d’émissions, et d’efficience au niveau de la consommation de carburant. En effet, il inaugure de nouveaux injecteurs à injection directe, en lieu et place de l’ancien système à double injection. L’efficience de cette nouvelle version de la Leon est également à mettre au crédit des améliorations significatives pour réduire les frictions au niveau du moteur, et à l’intégration d’un nouveau turbo.

Grâce au moteur 2.0 TSI de 190 ch (140 kW) qui délivre un couple de 320 Nm, et à la boîte DSG, la SEAT Leon peut atteindre les 100 km/h en seulement 7,4 secondes (Sportstourer : 7,6 secondes). Elle offre également une conduite à la fois dynamique et efficiente. Ainsi, la version 5 portes affiche une consommation mixte WLTP comprise entre 6,7 et 6,8 l/100 km (Sportstourer : entre 6,8 et 7,3 l/100 km), et des émissions de CO2 comprises entre 154 et 156 g/km (Sportstourer : entre 156 et 165 g/km).

Conçue et développée à Barcelone, la production de la SEAT Leon 2.0 TSI de 190 ch avec DSG a débuté cette semaine dans les installations de la marque à Martorell.

Données techniques

SEAT Leon 2.0 TSI 190 ch DSG 7 rapports, traction

Moteur 2.0 TSI
Cylindres/Soupapes 4 cylindres – 16 soupapes
Cylindrée 1 984 cm3
Alésage et course 82,5 x 92,8
Taux de compression 12,2
Puissance max. 190 ch (140 kW) / 4 200 – 6 000 tpm
Couple max. 320 Nm / 1 500 – 4 100
0 à 100 km/h 7,4 secondes (Sportstourer : 7,6 secondes)
Consommation mixte (WLTP) 6,7 – 6,8 l/100 km (Sportstourer : 6,8 – 7,3 l/100 km)
Émissions de CO2 (WLTP) 154 – 156 g/km (Sportstourer : 156 – 165 g/km)