FRANCESCO CALCARA EST NOMME RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION ALFA ROMEO GLOBAL

Francesco CALCARA est nommé Responsable Marketing et Communication Alfa Romeo Global. Il rapportera à Jean-Philippe IMPARATO, CEO de la Marque Alfa Romeo.

Titulaire d’un master en économie de l’Université Luiss Guido Carli à Rome, Francesco CALCARA a effectué pratiquement toute sa carrière dans le secteur automobile, développant une vaste expérience en vente et marketing et une solide connaissance du marché haut de gamme.

La première partie de sa carrière est presque entièrement consacrée à la vente : après quelques expériences internationales, il rejoint Mazda Motor Italia en 2004 en tant que Responsable Commercial de Zone puis, après deux ans, il devient Fleet Business Development Manager.

En 2007, il rejoint BMW Group Italia, où il passe près de dix ans et assumant des responsabilités croissantes : après cinq ans dans le secteur des Flottes, initialement comme Responsable Grands Comptes puis Directeur des Ventes Flottes BMW & MINI, il est nommé en 2013 Directeur des Ventes pour MINI.

En 2016, il devient Directeur marketing Luxe chez BMW, avec une responsabilité directe sur la stratégie du luxe du groupe en Italie.

En 2017, il rejoint le Groupe PSA Italie en tant que Directeur de la Marque DS, devenant après un an Managing Director de DS et Vice-President Ventes & Marketing, en charge du lancement de la Marque DS sur le marché italien.