Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Jean-Philippe Kempf, 57 ans, est nommé Directeur de la Communication PEUGEOT à compter du 1er mai 2021.
Son périmètre comprendra la gestion de toute la communication de la Marque : les Produits, les relations Presse, le Sport, les évènements et l’influence, incluant les réseaux sociaux, la communication interne et les partenariats
Il sera rattaché à Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication de la marque PEUGEOT.
Titulaire d’une maîtrise de philosophie de l’université de Strasbourg, Jean-Philippe Kempf a débuté sa carrière comme journaliste automobile à AUTOhebdo en 1987, avant de rejoindre la rédaction d’AutoPlus.
En 1991, il est entré chez GM France, où il a occupé la fonction d’attaché de presse produit pour les marques Opel et Lotus. Puis il a rejoint en 1993 la nouvelle équipe Européenne des relations presse d’Opel/Vauxhall basée à Rüsselsheim, en Allemagne.
De 2000 à 2005, il a intégré l’équipe Motor Shows de GM Europe à Zürich, tout en assurant la fonction de responsable du trademark licensing pour les marques du groupe GM en Europe.
En 2005, il est revenu chez Opel/Vauxhall en Allemagne, pour s’occuper de la communication des produits de la marque. En 2017 il est devenu Directeur International Brand & Product Communications, Events & Motorshows pour Opel/Vauxhall.
Jean-Philippe Kempf succèdera à Eugenio Franzetti, qui prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.