Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Présenté en ouverture de la Mercedes-Benz Fashion Week de Russie le 20 avril, un court métrage met en lumière la talentueuse créatrice française Emma Bruschi, offrant un aperçu exclusif de son processus créatif et de l’artisanat durable, point central de ses collections.
Cette présentation dans le cadre de la MBFW de Russie est une partie de la récompense décernée à Emma Bruschi par Mercedes-Benz et Fashion Open Studio pour son approche durable à l’issue du programme de mentoring proposé dans le cadre du 35e Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères. Bruschi a également remporté le Prix 19M des Métiers d’art de Chanel.« J’adore l’idée que Mercedes-Benz soutienne les jeunes créateurs qui s’engagent à emprunter de nouvelles voies dans la mode – C’est le coup de boost dont nous avons besoin. Pour ma part, c’est une incroyable opportunité qui m’est offerte de partager mon travail avec un nouveau public plus large et de concrétiser les idées que j’ai depuis longtemps. Merci à Mercedes-Benz, je peux désormais leur donner vie », a déclaré Emma Bruschi.
Point d’orgue des collections d’Emma Bruschi, le travail artisanal des matières naturelles brutes telles que l’osier, lapaille, la laine filée à la main grâce à des techniques ancestrales. Fascinée par les gens, la flore et la faune descommunautés agricoles, Bruschi s’est inspirée pour sa collection « Almanach » des paysans de sa Savoie natale etde son almanach ancestral. Une région où la terre joue un rôle central. « Almanach » permet de se reconnecteravec ces communautés, de faire revivre leur savoir-faire et leur artisanat. Le réalisateur Roddy Ziebell et le photographe Julien Boudet donnent vie à l’histoire de Bruschi à travers leur prisme créatif distinctif.
Mercedes-Benz Fashion Week Russia
Cette saison, la MBFW de Russie se déroule au Musée de Moscou, et digitalement sur http://mbfwrussia.ru/en. Associant des animations présentielles et virtuelles, l’événement de quatre jours réunira plus de 50 designers, incluant des stylistes nationaux tels que N.LEGENDA, NASTYA NEKRASOVA, SERGEY SYSOEV, Yana Besfamilnaya etbien d’autres. Outre le site principal de Moscou, les show auront également lieu à Saint-Pétersbourg, Sochi, Kazanet Nizhny Novgorod, ainsi que sur la plateforme digitale de la MBFW Russia. Accessible à une audience mondiale,cette plateforme expérimentale relaiera l’engagement de la MBFW de Russie en faveur d’une nouvelle générationde stylistes de talent en proposant notamment des contenus exclusifs des designers participants, des coups deprojecteurs sur l’industrie et des show live en streaming.
Mercedes-Benz et la mode internationale
Depuis 1995, Mercedes-Benz s’est imposé dans le monde entier comme un acteur majeur de l’industrie de la mode,en établissant des relations authentiques au sein de la communauté de la mode grâce à son engagement auprèsdes initiatives de jeunes designers, des partenariats dans le cadre de la Fashion Week et des événements live. La marque est actuellement présente dans de nombreux hauts lieux de la mode à l’échelle mondiale, parmi lesquelsles Mercedes-Benz Fashion Weeks qui ont lieu en Russie, au Mexique, à Madrid, à Tbilissi et à Berlin, mais aussi leprestigieux festival international de la mode, de la photographie et des accessoires de mode à Hyères.
Un avenir dans la mode sous le signe de la responsabilité
S’impliquant dans l’avenir durable du design de luxe, Mercedes-Benz travaille proactivement à assurer la pérennitéde la croissance responsable de ses partenariats de mode, en mettant en avant les meilleures pratiques et en s’alignant sur des créatifs qui reflètent et défendent des valeurs telles que le design exceptionnel et intuitif, la créativité et l’innovation. A travers son programme « Mercedes-Benz Fashion Talents » et des collaborationscréatives, le constructeur automobile a soutenu près de 170 designers sur plus de 30 plateformes dans le monde entier, notamment à Milan, Londres, New York, Pékin, Australie, Prague, Istanbul, Berlin et Accra.