OFFENSIVE SUV EN CHINE : VOLKSWAGEN DEVOILE 6 NOUVEAUX VEHICULES AU SALON AUTOMOBILE DE SHANGHAI, DONT 3 PREMIERES MONDIALES

– Volkswagen présente l’ID.6 X1, l’ID.6 CROZZ1, le Teramont1, le Teramont X1, la Golf GTI1 et le Talagon1
– Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen : « Des journées passionnantes pour notre marque en Chine »
– À ce portefeuille de produits diversifié viendra s’ajouter un autre modèle ID. au deuxième semestre 2021

Volkswagen poursuit la diversification de son portefeuille sur le marché chinois. Six véhicules phares, dont trois premières mondiales, sont présentés au Salon Automobile de Shanghai (du 21 au 28 avril 2021). Cinq d’entre eux sont des SUV, parmi lesquels les modèles ID.6 X et ID.6 CROZZ 100% électriques.

Réalisant leur première mondiale physique deux jours seulement après leur lancement en ligne, l’ID.6 X et l’ID.6 CROZZ sont les derniers-nés de la famille ID. 100% électrique de Volkswagen. La marque continue de mettre à jour et d’élargir sa gamme de véhicules à moteur thermique avec les tout nouveaux modèles Teramont et Teramont X, la nouvelle Golf GTI et, autre première mondiale, le nouveau Talagon, un grand SUV polyvalent.

« L’objectif de la marque est de vendre au moins 70% de véhicules électriques en Europe d’ici 2030 et au moins 50% en Amérique du Nord et en Chine », explique Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen.

« L’avenir de Volkswagen sera incontestablement électrique et entièrement connecté, ajoute Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. En Chine, toutefois, malgré le développement du marché des véhicules à énergie nouvelle au cours de la décennie à venir, les véhicules à thermique auront encore la préférence de nos clients. À ce titre, nous continuerons donc à améliorer nos modèles existants et leurs variantes pour les rendre toujours plus efficaces et toujours plus numériques et à introduire de nouveaux modèles répondant aux besoins de nos clients chinois. »

ID.6 X et ID.6 CROZZ : SUV spacieux pour l’ère digitale

L’offensive électrique de Volkswagen franchit une nouvelle étape avec l’ID.6 100% électrique, un SUV emblématique de la famille ID. développé spécifiquement pour le marché chinois. Basé sur la plateforme MEB, l’ID.6 est spacieux, possède un empattement long de 2 965 mm et offre une flexibilité de 6 ou 7 places. Le modèle 6 places est équipé de sièges Captain’s Chair confortables, tandis que la version 7 places est suffisamment flexible pour s’adapter à tous les besoins. L’extérieur puissant, aérodynamique et moderne est assorti de logos avant et arrière éclairés qui permettent à l’ID.6 de se démarquer sur la route.

Intuitivement conviviale, l’interface homme-machine (IHM) crée une expérience de conduite plus détendue grâce à des technologies de pointe, telles que l’affichage tête haute à réalité augmentée et l’ID. Light de Volkswagen qui communique visuellement avec le conducteur pour, par exemple, le prévenir du prochain virage. Équipé de l’IQ.DRIVE, avec le Travel Assist de dernière génération, l’ID.6 offre une conduite sûre et a été testé en vertu des normes les plus strictes de Volkswagen. Les deux options de batterie permettent d’atteindre une autonomie de 580 km (China-NEDC) pour une conduite sans souci.

Avec le nouveau ID.6 et un autre nouveau modèle ID. prévu pour la fin de l’année, Volkswagen consolide son offensive électrique en Chine. La marque s’attelle ainsi à la réalisation de son objectif qui consiste à vendre au moins 50% de véhicules électriques en Chine d’ici 2030. Volkswagen élargit progressivement sa gamme de véhicules basés sur la MEB : d’ici 2023, Volkswagen proposera huit modèles ID. en Chine, introduisant la MEB dans tout le pays.

La famille Teramont : nouveaux designs et entièrement connectée

La famille de SUV Teramont de SAIC VOLKSWAGEN a été remise au goût du jour avec un nouveau design et l’introduction des dernières technologies. Les deux modèles sont basés sur la nouvelle architecture électronique de Volkswagen qui permet de disposer d’un plus grand nombre de commandes tactiles, notamment pour l’éclairage intérieur et la climatisation arrière, tandis que les systèmes d’assistance à la conduite les plus récents, comme le Travel Assist, renforcent la sécurité sur la route. Le nouveau Teramont 7 places est équipé d’un nouveau pare-chocs à l’avant et à l’arrière et d’un nouvel éclairage extérieur puissant et plus affirmé. Il mesure 5 052 mm de long, 1 989 mm de large et 1 773 mm de haut, avec un empattement de 2 980 mm.

Son frère, le nouveau Teramont X, est plus sportif que jamais avec son pack R-Line spécial caractérisé par un nouvel avant doté d’inserts noir brillant, un becquet abaissé et un pare-chocs arrière spécifique. Affichant 4 917 mm de long, 1 989 mm de large et 1 719 mm de haut, le Teramont X dispose d’un empattement de 2 980 mm. Les deux modèles sont équipés d’un moteur turbo 2.0 litres de troisième génération à faible émission carbone ou à haute puissance, délivrant, respectivement, une puissance maximale de 137 kW (186 ch) et 162 kW (220 ch).

Golf GTI : la sportive survitaminée devient digitale

La huitième génération du modèle emblématique (nouvelle Golf GTI) de FAW-Volkswagen est maintenant entièrement digitale, avec un design encore plus sport. Le nouveau design GTI exclusif associe des projecteurs Matrix LED avec suivi des mouvements de la direction et contrôle dynamique des feux, un panneau de commande central spécial GTI, un bouton de démarrage du moteur avec rétroéclairage rouge clignotant, un volant de course multifonction en cuir, une suspension sport, des roues de grandes dimensions et bien plus encore. Avec la nouvelle plateforme MQB Evo, la dernière-née des Golf GTI reste toujours connectée et est équipée des technologies et des systèmes les plus récents pour une utilisation intuitive et une conduite à la fois divertissante et intelligente. Le système d’infodivertissement CNS 3.0 offre différents services en ligne à valeur ajoutée pour enrichir l’expérience client à l’ère du numérique. La nouvelle Golf GTI est équipée du contrôle dynamique du châssis DCC (Dynamic Chassis Control) avec sélection du mode de conduite et d’un système de direction assistée électrique progressive qui améliore la maniabilité. Avec son moteur turbo 2.0l, elle délivre une puissance maximale de 162 kW (220 ch) et un couple maxi de 350 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes.

Le Talagon : grand SUV polyvalent

Le nouveau Talagon de FAW-Volkswagen est le dernier né de l’offensive SUV de Volkswagen en Chine. Ce véhicule ouvre la voie à un nouveau segment, fusion parfaite entre un SUV et un monospace. Le Talagon mesure 5 152 mm de long, 2 002 mm de large et 1 795 mm de haut avec un empattement de 2 980 mm. Il est disponible en version 6 ou 7 places flexibles. Basé sur la plateforme MQB Evo, il intègre le matériel et les logiciels les plus récents pour une expérience de conduite plus conviviale. L’extérieur affiche un look moderne et unique en son genre grâce au pack d’éclairage qui comprend des poignées de porte et des rails éclairés, assortis du logo arrière éclairé. L’habitacle est équipé du Cockpit Innovision de dernière génération et d’un design « flottant » qui renforce la sensation d’espace. Différentes motorisations sont proposées, sachant que le modèle haut de gamme est équipé d’un moteur V6 2.5 litres avec boîte de vitesse DQ501 de dernière génération et du 4MOTION, ce qui rend le Talagon idéal pour la conduite en ville et en tout-terrain.

Stratégie ACCELERATE de Volkswagen : l’avenir de la mobilité est électrique

Dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen va donner un coup d’accélérateur à l’électrification dans les années à venir. Le constructeur souhaite introduire un nouveau véhicule MEB chaque année jusqu’en 2026. L’objectif de la marque est, en effet, de vendre au moins 70% de véhicules électriques en Europe d’ici 2030 et au moins 50% en Amérique du Nord et en Chine.

ID.6 X/ID.6 CROZZ/Teramont/Teramont X/Golf GTI (162 kW/220 ch/Talagon : Ces véhicules ne seront pas disponibles en Europe.