Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Les ventes cumulées de véhicules Nissan équipés du groupe motopropulseur électrifié e-POWER ont dépassé les 500 000 unités à la fin du mois de mars au Japon.
Lancée en novembre 2016 au Japon, la motorisation e-POWER est fondée sur un moteur électrique qui propulse le véhicule, et ce sans contrainte de recharge : c’est un moteur thermique qui assure la production d’électricité. Cela permet aux clients de bénéficier du fonctionnement silencieux et de l’agrément de conduite d’une voiture 100% électrique, sans aucune contrainte en termes de recharge ou d’autonomie.
La motorisation e-POWER a fait ses débuts au Japon en novembre 2016 sur la citadine Nissan NOTE. La Nissan NOTE e-POWER fut particulièrement bien accueillie par les clients. Cela a contribué à faire de ce modèle la voiture la plus vendue au Japon dès 2018, tous segments confondus.
En mars 2018, une version e-POWER du monospace Nissan SERENA a été lancée, suivie du nouveau crossover Nissan KICKS e-POWER en juin 2020. Le Nissan KICKS e-POWER a également été commercialisé sur certains marchés asiatiques, popularisant ainsi cette technologie innovante. En décembre 2020 une Nissan NOTE 100% nouvelle était lancée au Japon. Elle est disponible exclusivement avec une motorisation e-POWER sophistiquée de deuxième génération, preuve du succès et de la confiance de Nissan en ce type de propulsion.
En février 2021, le nouveau Nissan QASHQAI a fait ses débuts sur le marché européen où il est commercialisé avec une motorisation Mild-Hybrid. Sous peu, le crossover best-seller de Nissan bénéficiera lui aussi d’une motorisation e-POWER. Ce sera la première offre de ce type de propulsion sur le Vieux Continent. En outre, le salon de l’automobile de Shanghai 2021 sera l’occasion d’introduire la technologie e-POWER en Chine.
Outre leurs performances, les modèles Nissan équipés de motorisations e-POWER sont appréciés pour leur agrément de conduite identique à celui d’un véhicule 100% électrique, mais aussi pour des fonctionnalités telles que la technologie e-Pedal : comme sur la Nissan LEAF 100% électrique, la e-PEDAL permet au conducteur d’accélérer, ralentir, et même agir sur les freins et s’arrêter en utilisant le seul accélérateur dans 90% des cas.
Nissan s’est fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses opérations et sur le cycle de vie de ses produits d’ici 2050. Dans le cadre de cet objectif, tous les nouveaux modèles Nissan lancés sur les marchés-clé seront électrifiés à horizon 2030.
Aux côtés des véhicules 100% électriques comme la berline compacte LEAF, vendue à plus de 500 000 exemplaires, Nissan considère la motorisation e-POWER comme un élément majeur de sa stratégie d’électrification. Ainsi, la marque prévoit d’élargir la gamme proposant ce type de propulsion sur toujours plus de modèles et de marchés.
# # #