LA ŠKODA OCTAVIA PROPOSEE AVEC UNE INEDITE VERSION SPORTLINE

  • Nouvelle version avec des éléments de design extérieurs noirs et un intérieur plus sportif
  • Large gamme de motorisations, intégrant des versions hybrides
  • Le DCC et de nombreux systèmes d’assistance disponibles

Mladá Boleslav, 9 Avril 2021 – ŠKODA complète sa gamme déjà étendue d’OCTAVIA et propose désormais la quatrième génération de son best-seller dans une inédite version dynamique SPORTLINE. Placée entre le niveau de finition Style et le haut de gamme plus sportif RS, elle se distingue par des éléments extérieurs noirs, un volant sport multifonction à trois branches ainsi que des sièges sport avec appuie-têtes intégrés et une sellerie ThermoFlux en tissu/alcantara. La ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE, peut en Berline comme en Combi, être configurée avec le contrôle dynamique du châssis DCC et des systèmes d’assistance innovants. La vaste sélection de motorisations comprend des diesels, des moteurs à essence, des versions hybrides et hybrides rechargeables.

L’extérieur de la nouvelle version de l’OCTAVIA est défini par les éléments noirs bien connus sur les variantes SPORTLINE des autres modèles ŠKODA. Le déflecteur avant distinctif, le contour de la calandre et le lettrage ŠKODA sur le hayon sont tous en noir brillant. Dans le diffuseur arrière également noir brillant, un élément de finition chromé ajoute une touche visuelle contrastante. La berline est également dotée d’un spoiler arrière noir. L’équipement de série de l’OCTAVIA SPORTLINE comprend des jantes en alliage Pulsar de 17 pouces avec une finition noire polie. Les clients pourront également opter pour des jantes Vega 18 pouces noires métallisées et, en exclusivité pour la SPORTLINE, les jantes Taurus 19 pouces noir poli. Les ailes avant sont ornées de badges SPORTLINE.

Une gamme complète de motorisations en traction ou transmission intégrale
La ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est disponible avec des moteurs essence et diesel efficients, ainsi qu’avec une technologie hybride ou hybride rechargeable. Cette nouvelle finition sera proposée en traction ou transmission intégrale. Les puissances vont de 85 kW (116 ch) à 150 kW (204 ch). Le 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) est équipé d’une boîte DSG à 7 rapports et de la technologie mild-hybrid, tandis que le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est équipé de la boîte DSG et de la transmission intégrale. L’OCTAVIA iV SPORTLINE à motorisation hybride rechargeable offre une puissance cumulée de 150 kW (204 ch). L’offre diesel est composée de trois versions du 2.0 TDI disponible en versions 85 kW (116 ch), 110 kW (150 ch) et 147 kW (200 ch). Comme pour l’essence, la motorisation la plus puissante sera livrée en boîte DSG et en transmission intégrale. Le choix de la transmission sera proposé pour le diesel intermédiaire, tandis que le 2.0 TDI 85 kW (116ch) sera de série une traction avec la boîte DSG. Le contrôle dynamique du châssis DCC permet d’accéder à des caractéristiques de conduite personnalisées. Il propose 15 réglages allant de confortable à sportif et ajuste en permanence les caractéristiques d’amortissement. Les équipements de sécurité disponibles comprennent le système proactif de protection des occupants Crew Protect Assist avec fonction de retournement, des systèmes d’assistance innovants tels que Collision Avoidance Assist et Turn Assist ainsi que le nouvel airbag central entre les sièges avant.

Intérieur avec sièges sport et volant sport à trois branches
L’intérieur de la ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est basé du niveau de finition Style et comprend une finition tissu pour le tableau de bord ainsi que des inserts décoratifs noir piano. Les sièges sport disposent d’appuie-têtes intégrés et sont équipés d’une sellerie ThermoFlux respirante. Le volant sport multifonction est doté de trois branches et d’un badge SPORTLINE, tandis que les seuils de porte avant décoratifs portent l’inscription OCTAVIA. En outre, la nouvelle variante OCTAVIA intègre évidemment les solutions Simply Clever chères au constructeur tchèque comme le porte-ticket sur le pare-brise, familières, le parapluie dans le telles qu’un port USB-C sur le rétroviseur.