Ford dévoile aujourd’hui les nouveaux Ranger Stormtrak et Ranger Wolftrak, deux finitions en édition limitée qui s’appuient sur le style et les caractéristiques du pick-up le plus vendu en Europe.
Le Ranger Stormtrak est un pick-up offrant un style distinctif et des caractéristiques haut de gamme pour ceux qui recherchent des caractéristiques exceptionnelles pour répondre aux besoins de leur travail et de leur style de vie. Le Ranger Wolftrak est un pick-up intrépide et robuste, conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs qui travaillent en extérieur et qui recherchent des performances tout-terrain exceptionnelles sans compromettre le confort et l’esthétique.
Les nouvelles éditions limitées Ranger Stormtrak et Wolftrak arriveront en concessions à partir du mois d’octobre de cette année, complétant ainsi la gamme actuelle des déclinaisons du Ford Ranger telles que le très sportif Ranger Raptor, le Ranger MS-RT inspiré de l’univers des rallyes et le Ranger châssis-cabine récemment révélé.
Ford introduit également une nouvelle option de rideau de benne coulissant motorisée pour le Ranger Wildtrak Double Cab, disponible de série sur le Ranger Stormtrak.
Le nouveau Stormtrak, force de la nature
Basé sur la déclinaison haut de gamme Ranger Wildtrak, le nouveau Ranger Stormtrak propose encore davantage de confort et des finitions exclusives. Produit en série limitée pour en garantir l’exclusivité, il sera disponible en double cabine 5 places avec des sièges arrières spacieux ou en super cabine pour une plus grande surface de chargement.
Tous les modèles Ranger Stormtrak sont équipés du moteur diesel Ford Bi-turbo 2.0l EcoBlue de 213 ch développant 500 Nm de couple pour une puissance de remorquage exceptionnelle¹. Le système quatre roues motrices offre des performances tout-terrain reconnues, tandis que la boîte de vitesses automatique à 10 rapports offre une expérience de conduite souple et sans effort.
Le nouveau coloris “Rouge Lucid” est exclusif au Ranger Stormtrak (les coloris Blanc Glacier et Bleu Lightning sont également disponibles), complétant l’insert de calandre rouge qui participe au style musclé de l’avant du véhicule. Les feux LED sont également de série et les éléments de protection noirs apparents, renforcent la sensation de robustesse sur la route. L’allure puissante du Ranger Stormtrak est rehaussée par des motifs exclusifs sur le capot et les ailes du véhicule, ainsi que des badges uniques, un pare-chocs arrière noir et un arceau sport.
En outre, un séparateur de charge et le nouveau rideau de benne (motorisé sur version double cabine) sont fournis de série, ce qui permet de transporter les marchandises de manière plus pratique et plus sûre. Le Ranger Stormtrak conserve également la charge utile de 1 tonne et le poids maximal de remorquage de 3 500 kg de la populaire série Wildtrak².
À l’intérieur, les sièges spécifiques du Stormtrak sont dotés du même cuir souple que celui de l’emblématique Ranger Raptor de Ford, accentué par des logos Stormtrak brodés. Les surfaces intérieures teintées en graphite et les surpiqûres rouges reflètent la palette extérieure spécifique du Stormtrak.
Le Ranger Wolftrak dompte la nature sauvage
Le Ranger Wolftrak est conçu pour les clients qui recherchent des compétences particulièrement efficaces en dehors des sentiers battus et un style qui va à l’essentiel. Basé sur la série Ranger XLT, le Wolftrak est animé par le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l de 170 ch , avec le choix entre une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à 10 vitesses¹.
Le système quatre roues motrices sélectionnable avec fonction sélecteur disponible en roulant, un différentiel arrière à blocage électronique et des pneus tout-terrain sont fournis de série pour permettre d’évoluer dans des conditions tout-terrain difficiles. À cela s’ajoute un réglage des quatre roues motrices à bas régime pour améliorer les performances sur les pentes raides et les surfaces meubles.
Ford a pensé le Ranger Wolftrak en particulier pour les utilisateurs des secteurs de l’agriculture, de la sylviculture et des activités de plein air. Une charge utile d’1 tonne et un poids maximal de remorquage de 3 500 kg² offrent une capacité de chargement importante, soutenue par une protection de plateau renforcée de série. En option, un rideau de plateau rigide coulissant ou un Hardtop complet noir mat pour s’harmoniser avec les détails extérieurs noirs du Ranger Wolftrak.
Un arceau de sécurité tubulaire exclusif au Ranger Wolftrak participe à son style robuste et facilite le montage d’accessoires et le maintien du chargement. La remarquable peinture “Gris Conquer” également disponible sur Raptor, fait ressortir les passages de roues du pick-up et complète la calandre noir mat, la protection sous châssis et les jantes en alliage noires de 17 pouces. Le style distinctif du pick-up est complété par des badges Wolftrak foncés et des marchepieds latéraux en plastique moulé. La peinture Gris Basalte est également disponible.
Les touches exclusives de l’habitacle du Ranger Wolftrak comprennent des badges Wolftrak, un tableau de bord et des seuils de porte noir mat, ainsi que des tapis de sol renforcés. Le système de connectivité et de navigation SYNC 3 Ford avec écran tactile de 8 pouces est également de série³.
Nouveau Rideau de benne coulissant motorisé pour plus de praticité
Ford présente également une nouvelle version motorisée de son célèbre Rideau de benne coulissant, disponible en option sur les modèles Ranger Wildtrak Double Cab et de série sur le Ranger Stormtrak.
Le Rideau de benne coulissant et motorisé offre une commodité et une facilité d’utilisation accrues, les utilisateurs pouvant ouvrir et fermer le volet par le biais de la serrure, ou à l’aide de boutons situés à l’arrière ou à l’intérieur du véhicule sur le tableau de bord. Des capteurs assurent une fonction pour éviter de se coincer les doigts ou d’endommager le chargement.
L’année dernière, le Ranger a atteint une part de segment annuelle record de 34,9 %, renforçant ainsi sa position de pick-up le plus vendu en Europe⁴.
¹ Ranger Stormtrak Super Cab : à partir de 8,6 l/100 km et émissions de CO2 à partir de 226 g/km (WLTP). Ranger Wolftrak : à partir de 8,1 l/100 km et émissions de CO2 à partir de 214 g/km pour les boîtes manuelles, et 8,6 l/100 km et 226 g/km pour les boîtes automatiques (WLTP).
Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 déclarées en WLTP sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants.
² La charge utile maximale varie et est basée sur les accessoires et la configuration du véhicule. Voir l’étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d’un véhicule spécifique. Le remorquage maximal varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.
³ Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
⁴ Ford Europe collecte les ventes de ses 20 marchés européens principaux : Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et Suisse. |