LES PUBLICATIONS RSE 2020 SONT DISPONIBLES

Amsterdam – Suite à la création de Stellantis N.V., fruit de la réalisation de la fusion transfrontalière entre Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA) et Peugeot S.A. (PSA) le 16 janvier 2021, les publications présentent les résultats RSE des opérations antérieures respectives de FCA et de Groupe PSA au titre de l’exercice 2020.

FCA 2020 Sustainability Report

Groupe PSA 2020 CSR Report 

 

Les rapports 2020, publiés aujourd’hui, présentent la façon dont FCA et Groupe PSA ont abordé les défis sociétaux (y compris les questions liées au climat), pour concevoir des modèles économiques soutenables qui créent une valeur partagée et durable. Les éléments fournis à leurs parties prenantes dans ces rapports illustrent les réalisations des deux entreprises, sur leurs enjeux sociaux, économiques et environnementaux les plus importants.

La création de Stellantis marque un nouveau chapitre né de l’association de deux constructeurs automobiles qui apportent chacun un riche héritage. Les ambitions RSE seront définies dans la continuité du plan stratégique de Stellantis.

Les équipes de Stellantis ont commencé à faire converger leurs opérations et leurs outils de suivi. Les KPI et objectifs RSE communs de Stellantis, résultant de cette feuille de route, seront communiqués dans le rapport RSE de Stellantis 2021, dont la publication est prévue au printemps 2022.

 

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.