CUPRA AFFRONTE LES CIRCUITS LES PLUS EXTREMES DU MONDE LORS DE LA PREMIERE EDITION DE L’EXTREME E

    • L’Extreme E permettra à CUPRA de parfaire ses connaissances en matière d’électrification, de promouvoir la technologie électrique, le développement durable et l’égalité
    • Mattias Ekström et Claudia Hürtgen, les deux pilotes de l’équipe ABT CUPRA XE, viendront se mesurer aux huit autres équipes
    • Avec ses 544 ch (400 kW), la e-CUPRA ABT XE1 affrontera les conditions arides de la région d’Al Ula, le plus grand désert de sable du monde

    CUPRA s’apprête à prendre part à l’une des courses les plus éprouvantes de l’histoire : l’Extreme E.

    La compétition qui regroupe des SUV électriques tout-terrain, emmènera les équipages dans les régions les plus difficiles du monde : le désert, la jungle, les glaciers, ou encore les régions océaniques et arctiques. Le coup d’envoi sera donné en Arabie saoudite le 3 avril prochain. L’objectif de cette compétition est double: non seulement de faire découvrir le frisson de la course au plus grand nombre, mais aussi de souligner l’impact du changement climatique sur notre planète.

    CUPRA s’est engagée dans le championnat Extreme E dès le départ. En effet, ce fut la première marque automobile à annoncer sa participation, en s’associant à ABT Sportsline en tant que partenaire principal. L’équipe est maintenant prête pour la toute première course.

    « CUPRA est une marque challenger et atypique, qui veut contribuer à  réinventer l’avenir de la course automobile en proposant des expériences progressives, mais aussi porter un message sur l’électromobilité, le développement durable et l’égalité des sexes dans le monde entier » a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA. « L’Extreme E est la plateforme idéale pour donner cette impulsion, car c’est la première compétition fondée sur un objectif social. Elle nous donne l’occasion de réfléchir à la façon dont nous pouvons faire la différence, mais aussi d’en apprendre encore plus sur la propulsion électrique, et la façon dont nous pouvons facilement transférer ces technologies pour une utilisation quotidienne ».

    CUPRA affronte les circuits les plus extrêmes du monde lors de la première édition de l’Extreme E

    Un élan irrépressible
    A l’occasion de l’Extreme E, la e-CUPRA ABT XE1 de 400 kW de la marque hautes performances sera poussée dans ses derniers retranchements. L’équipe se prépare pour la première course de la saison, à l’occasion du Desert X Prix. Celle-ci se déroulera dans la région d’Al Ula, en Arabie Saoudite, qui possède le plus grand désert de sable au monde. Et si certains peuvent encore hésiter à se lancer au regard des incertitudes, CUPRA est à l’inverse, mue par un élan irrépressible pour plonger dans l’inconnu, et en sortir victorieux.

    Les pilotes d’ABT CUPRA, Claudia Hürtgen et l’e-ambassadeur de CUPRA Mattias Ekström, ont travaillé dur pour se préparer à la compétition. Tous deux se sont préparés aussi bien mentalement que physiquement à affronter les aléas, alors qu’ils traverseront le paysage aride du désert. Claudia Hürtgen bénéficie d’une grosse expérience en course d’endurance, tandis que Mattias Ekström apporte son immense talent en tant que champion de Rallye Cross et de DTM. Mais l’un comme l’autre devront relever les mêmes défis.

    L’équipe a minutieusement testé la e-CUPRA ABT XE1 dans ses moindres détails pendant la phase de préparation de pré-saison. Les essais ont été réalisés sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne, et sur le circuit MotorLand Aragón en Espagne.

    « Il ne reste plus que quelques jours avant de prendre le départ de la première course de l’Extreme E, et Claudia et moi trépignons d’impatience. Nous sommes vraiment très excités de participer à cette compétition unique en son genre : 100% électrique, des paysages à couper le souffle, et des équipes mixtes » affirme le champion de Rallye Cross et de DTM Mattias Ekström. « Si vous considérez tous les éléments extérieurs auxquels nous allons être confrontés et y ajoutez le poids important de la voiture, la puissance de son moteur et ses pneus à faible adhérence, cela donne une combinaison vraiment intéressante, et nous sommes prêts pour cela ! »

    Êtes-vous prêt ?

    Neuf équipes seront sur la ligne de départ pendant les deux jours de la compétition (samedi et dimanche). Les qualifications 1,2,3 et 4 se tiendront le samedi, alors que les demi-finales et la finale auront lieu le dimanche. Chaque course comprendra deux tours, un tour avec une pilote féminine, et un tour avec un pilote masculin dans chaque équipe.

    La saison inaugurale du championnat Extreme E les emmènera sur cinq sites uniques dans le monde. Un voyage autour du globe qui permettra à la plateforme de divertissement internationale de promouvoir l’électrification, le développement durable et l’égalité.

    Une fois que le drapeau à damier sera agité en Arabie Saoudite, la compétition se poursuivra au Lac Rose au Sénégal, à Kangerlussaq au Groenland, à Pará au Brésil et enfin à Tierra Del Fuego en Argentine.

    Le championnat Extreme E représente le prochain chapitre dans l’histoire de CUPRA dans le sport automobile. Outre l’identité de la marque fortement liée au monde des circuits, celle-ci est passée maître dans l’art de développer des véhicules capables de rivaliser avec ses concurrents au plus haut niveau.

  • Mattias Ekström et Claudia Hürtgen, les deux pilotes de l’équipe ABT CUPRA XE, viendront se mesurer aux huit autres équipes
  • Avec ses 544 ch (400 kW), la e-CUPRA ABT XE1 affrontera les conditions arides de la région d’Al Ula, le plus grand désert de sable du monde

CUPRA s’apprête à prendre part à l’une des courses les plus éprouvantes de l’histoire : l’Extreme E.

La compétition qui regroupe des SUV électriques tout-terrain, emmènera les équipages dans les régions les plus difficiles du monde : le désert, la jungle, les glaciers, ou encore les régions océaniques et arctiques. Le coup d’envoi sera donné en Arabie saoudite le 3 avril prochain. L’objectif de cette compétition est double: non seulement de faire découvrir le frisson de la course au plus grand nombre, mais aussi de souligner l’impact du changement climatique sur notre planète.

CUPRA s’est engagée dans le championnat Extreme E dès le départ. En effet, ce fut la première marque automobile à annoncer sa participation, en s’associant à ABT Sportsline en tant que partenaire principal. L’équipe est maintenant prête pour la toute première course.

« CUPRA est une marque challenger et atypique, qui veut contribuer à  réinventer l’avenir de la course automobile en proposant des expériences progressives, mais aussi porter un message sur l’électromobilité, le développement durable et l’égalité des sexes dans le monde entier » a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA. « L’Extreme E est la plateforme idéale pour donner cette impulsion, car c’est la première compétition fondée sur un objectif social. Elle nous donne l’occasion de réfléchir à la façon dont nous pouvons faire la différence, mais aussi d’en apprendre encore plus sur la propulsion électrique, et la façon dont nous pouvons facilement transférer ces technologies pour une utilisation quotidienne ».

CUPRA affronte les circuits les plus extrêmes du monde lors de la première édition de l’Extreme E

Un élan irrépressible
A l’occasion de l’Extreme E, la e-CUPRA ABT XE1 de 400 kW de la marque hautes performances sera poussée dans ses derniers retranchements. L’équipe se prépare pour la première course de la saison, à l’occasion du Desert X Prix. Celle-ci se déroulera dans la région d’Al Ula, en Arabie Saoudite, qui possède le plus grand désert de sable au monde. Et si certains peuvent encore hésiter à se lancer au regard des incertitudes, CUPRA est à l’inverse, mue par un élan irrépressible pour plonger dans l’inconnu, et en sortir victorieux.

Les pilotes d’ABT CUPRA, Claudia Hürtgen et l’e-ambassadeur de CUPRA Mattias Ekström, ont travaillé dur pour se préparer à la compétition. Tous deux se sont préparés aussi bien mentalement que physiquement à affronter les aléas, alors qu’ils traverseront le paysage aride du désert. Claudia Hürtgen bénéficie d’une grosse expérience en course d’endurance, tandis que Mattias Ekström apporte son immense talent en tant que champion de Rallye Cross et de DTM. Mais l’un comme l’autre devront relever les mêmes défis.

L’équipe a minutieusement testé la e-CUPRA ABT XE1 dans ses moindres détails pendant la phase de préparation de pré-saison. Les essais ont été réalisés sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne, et sur le circuit MotorLand Aragón en Espagne.

« Il ne reste plus que quelques jours avant de prendre le départ de la première course de l’Extreme E, et Claudia et moi trépignons d’impatience. Nous sommes vraiment très excités de participer à cette compétition unique en son genre : 100% électrique, des paysages à couper le souffle, et des équipes mixtes » affirme le champion de Rallye Cross et de DTM Mattias Ekström. « Si vous considérez tous les éléments extérieurs auxquels nous allons être confrontés et y ajoutez le poids important de la voiture, la puissance de son moteur et ses pneus à faible adhérence, cela donne une combinaison vraiment intéressante, et nous sommes prêts pour cela ! »

Êtes-vous prêt ?

Neuf équipes seront sur la ligne de départ pendant les deux jours de la compétition (samedi et dimanche). Les qualifications 1,2,3 et 4 se tiendront le samedi, alors que les demi-finales et la finale auront lieu le dimanche. Chaque course comprendra deux tours, un tour avec une pilote féminine, et un tour avec un pilote masculin dans chaque équipe.

La saison inaugurale du championnat Extreme E les emmènera sur cinq sites uniques dans le monde. Un voyage autour du globe qui permettra à la plateforme de divertissement internationale de promouvoir l’électrification, le développement durable et l’égalité.

Une fois que le drapeau à damier sera agité en Arabie Saoudite, la compétition se poursuivra au Lac Rose au Sénégal, à Kangerlussaq au Groenland, à Pará au Brésil et enfin à Tierra Del Fuego en Argentine.

Le championnat Extreme E représente le prochain chapitre dans l’histoire de CUPRA dans le sport automobile. Outre l’identité de la marque fortement liée au monde des circuits, celle-ci est passée maître dans l’art de développer des véhicules capables de rivaliser avec ses concurrents au plus haut niveau.