650 000 CLIENTS PEUGEOT ET DES RECOMPENSES POUR TELEMAINTENANCE LE SERVICE APRES-VENTE CONNECTEE

PEUGEOT propose un suivi personnalisé du véhicule pour plus de sécurité et de sérénité,

Ce service a récemment été récompensé par 2 Awards,

TELEMAINTENANCE est désormais disponible sur les véhicules électrifiés.

Le service TELEMAINTENANCE simplifie la vie des clients PEUGEOT en les informant de l’échéance d’un entretien ou de la nécessité d’une intervention. Le boitier télématique embarqué remonte l’information qui est transmise après analyse au service clientèle de la Marque. Celui-ci contacte le client et lui propose un rendez-vous dans le point de vente de son choix.

Proposé depuis 2016 aux acheteurs de véhicules thermiques neufs, TELEMAINTENANCE est désormais accessible à une cible élargie :

Les clients de véhicules électrifiés (PHEV & BEV),

Les clients particuliers de véhicules thermiques d’occasion qui peuvent souscrire à postériori via l’applications MyPeugeot,

Les clients professionnels de moins de 5 véhicules, qui achètent un véhicule neuf dans le réseau PEUGEOT.

Ce service noté 9/10 par les clients génère un excellent taux de recommandation (65%). Il a été récemment récompensé par 2 Awards: ‘Meilleur dispositif Data embarquée et expérience client’ au DataFestival 2020 en France et le Trophée de ‘l’innovation digitale du Cercle Montaigne’ en Belgique.

Le service TELEMAINTENANCE compte aujourd’hui plus de 650 000 clients PEUGEOT. Il est disponible en France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Royaume-Unis et Pays-Bas. Son extension à toute l’Europe est en cours.

« Nous sommes fiers de la satisfaction de nos clients pour TELEMAINTENANCE qui améliore aussi fortement la fidélité à notre marque et à notre réseau, » déclare Linda Jackson, Chief Executive Officer de PEUGEOT.