RENAULT ET LE PARIS FC INNOVENT EN LANÇANT LE KOP 5, LA PREMIERE TRIBUNE DE SUPPORTERS AGES DE 5 ANS

  • Renault est partenaire majeur du Paris FC jusqu’en 2027 avec l’ambition d’accompagner la visibilité de son icone pop, Renault 5 E-Tech electric.
  • La marque et le club parisien inaugureront le 24 octobre le KOP 5, une initiative inédite dédiée aux jeunes supporters.
  • Renault accélère son engagement dans son programme social Give Me 5, dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires, intégré désormais dans tous les partenariats sportifs de la marque : le tennis, le rugby et le football.

 

Déjà impliqué dans le sponsoring sportif autour du tennis et du rugby, Renault a investi le football en 2024 en nouant deux partenariats majeurs avec l’AS Monaco et le Paris FC. En 2025, la marque a renforcé son engagement auprès de ces clubs, avec l’ambition d’accroître sa visibilité et d’accompagner le lancement de Renault 4 E-Tech electric avec le club monégasque et de Renault 5 E-Tech electric avec le club parisien.

Une initiative familiale et populaire inscrite dans « Give Me 5 »

Avec le KOP 5, Renault et le Paris FC souhaitent promouvoir un football familial et tourné vers l’avenir. Ce projet inédit vise à fédérer une nouvelle génération de passionnés autour du club, dès leurs premiers pas dans l’univers professionnel.

Le KOP 5 s’inscrit dans « Give Me 5 », le programme d’inclusion sociale multisport lancé par Renault en 2022. Dédié aux jeunes et aux quartiers prioritaires, il favorise l’égalité des chances et l’inclusion par le sport. Déjà déployé dans le tennis (rénovation de courts en France et à l’international) puis élargi au rugby, « Give Me 5 » franchit une nouvelle étape avec le Paris FC en développant des actions concrètes pour les plus jeunes dans le football.

Un virage pas comme les autres

Développé en collaboration avec le Paris FC, le KOP 5 sera inauguré le 24 octobre au Stade Jean Bouin. Parce que la passion du football naît souvent dès l’enfance, le KOP 5 offrira un espace dédié, pensé pour accueillir 55 enfants de 5 ans et leur accompagnant.

Tout au long de la saison 2025/2026, ces jeunes supporters profiteront d’un abonnement gratuit leur permettant d’encourager le Paris FC à domicile, au cœur d’une tribune animée et adaptée à leur âge, l’occasion de vivre leurs premières grandes émotions de supporters.

Chaque membre recevra un kit du supporter (écharpe, drapeau, livret de chants, carte de membre) et pourra vivre des expériences telles que des rencontres avec les joueurs ou visites des coulisses du club.

Les 55 premiers enfants inscrits, fêtant leurs 5 ans au cours de la saison, deviendront membres du KOP 5. Un justificatif d’âge sera demandé pour valider l’inscription qui aura lieu via le lien suivant : renaultkop5.fr

« Renault est fier d’accompagner le Paris FC dans cette aventure. Avec le KOP 5, nous transmettons aux enfants le goût du sport, de la passion et du collectif, des valeurs chères à notre marque. »

Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde, Renault

« Le KOP 5 incarne notre volonté d’ouvrir encore davantage notre club aux familles et aux jeunes générations. Nous voulons que le Paris FC soit le club où l’on vit ses premières émotions de football. »

Pierre Ferracci, Président du Paris FC