Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
En quatre décennies, Seyssinet Alpes Auto est devenu un acteur important du marché automobile de la région de Grenoble et l’un des meilleurs promoteurs des Suzuki à transmission intégrale AllGrip. Ce concessionnaire familial indépendant est aujourd’hui résolument tourné vers l’avenir et l’arrivée du e VITARA, premier modèle 100 % électrique de Suzuki.
Créé en 1985 à Seyssinet-Pariset, près de Grenoble, Seyssinet Alpes Auto célèbre ses 40 années d’activité, ce qui en fait le plus ancien concessionnaire Suzuki de France mais aussi l’un des plus performants. Fort de son ancrage solide dans le paysage automobile alpin et d’une relation client exemplaire, ce distributeur indépendant est aujourd’hui un acteur majeur du Réseau Suzuki avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2024 et un objectif de 450 voitures neuves vendues en 2025, notamment grâce à des commandes de Swift Hybrid en hausse de 19 % sur les huit premiers mois de l’année.
Seyssinet Alpes Auto se distingue tout particulièrement par son expertise sur la transmission intégrale Suzuki AllGrip : celle-ci équipe 43 % des véhicules neufs vendus par la concession, contre 29 % pour Suzuki en moyenne à l’échelle nationale et 8 % pour le marché français dans son ensemble. La clientèle exigeante de cette région montagneuse ne s’y trompe pas et plébiscite le système Suzuki AllGrip, accessible sur la quasi-totalité de la gamme.
Une affaire de famille
À l’origine de la réussite de Seyssinet Alpes Auto, il y a une aventure humaine et familiale. L’histoire commence en 1985 lorsque Jo Dusserre décide de miser sur une marque encore peu connue dans l’Hexagone à l’époque : Suzuki, d’abord via la marque espagnole Santana qui produit sous licence les tout-terrain Suzuki SJ et Samurai. La concession compte à ses débuts seulement trois employés, et commercialise 60 véhicules la première année.
Seyssinet Alpes Auto accélère en 1992 avec la création de Suzuki Automobile France. Puis en 2009 lorsque Laurent Dusserre, le fils du Concessionnaire revient du Japon où il s’est formé au commerce pour intégrer l’entreprise familiale. En 2018, il devient Directeur Général même si son père en reste Président et continue de jouer un rôle actif au sein de la concession. Aujourd’hui, Suzuki Alpes Auto emploie 20 collaborateurs.
Et les résultats démontrent le succès de l’entreprise : en moyenne, Seyssinet Alpes Auto vend 500 véhicules neufs Suzuki chaque année. Le plus ancien Concessionnaire Suzuki de France est aussi l’un des plus performants.
Prêts pour le e VITARA !
Tout en célébrant cette belle aventure de 40 ans, Seyssinet Alpes Auto est tourné vers l’avenir puisque la concession accueillera prochainement le e VITARA, premier modèle Suzuki 100 % électrique. Avec sa transmission intégrale ALLGRIP-e reposant sur une chaîne de traction par essieu, et son mode Trail faisant office de différentiel à glissement limité pour maîtriser le patinage des roues dans les conditions délicates, le Suzuki e VITARA dispose de véritables capacités tout-terrain et d’une adhérence exceptionnelle. De quoi séduire la clientèle fidèle de Seyssinet Alpes Auto mais aussi conquérir de nouveaux clients désireux de se convertir à une mobilité 100 % électrique tout en conservant les qualités des Suzuki à transmission intégrale.