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Si vous avez déjà demandé à un téléphone ou un ordinateur « Mais qu’attends-tu de moi ? » avec une pointe de désespoir dans la voix, vous savez à quel point il peut être déroutant d’échouer à communiquer avec un dispositif technologique.
Imaginez à présent les conséquences si un tel problème de communication survenait dans une voiture tandis que vous basculez entre les modes de conduite manuelle, assistée ou autonome. Dans ce genre de situations, les moments de flottement sont assurément à éviter à tout prix. Moins, c’est mieux Dans cette optique, nous nous sommes employés à rendre le passage entre le mode de conduite manuelle et la conduite assistée (et, à l’avenir, à la conduite autonome) dans nos voitures aussi simple et intuitif que possible. Il en va de même pour les fonctionnalités accessibles depuis les écrans de la voiture : nous tenons à ce que les informations dont vous avez besoin vous soient présentées de manière simplifiée. À l’intérieur du futur SUV 100 % électrique Volvo EX90, nouveau fleuron de la marque, un grand écran central vous permet d’accéder rapidement à la navigation, aux médias et aux fonctionnalités de votre téléphone, ainsi qu’aux commandes et aux autres actions usuelles. Que vous soyez stationné, en train de conduire ou de téléphoner, un bandeau contextuel spécial vous suggère les actions les plus appropriées à la situation. Un deuxième écran de plus petites dimensions situé juste derrière le volant vous fournit les informations plus spécifiques à la conduite, telles que votre itinéraire, la vitesse du véhicule ou l’autonomie restante. C’est également sur cet écran que la voiture signale le passage d’un mode de conduite à l’autre, en détaillant ce que cela implique pour le conducteur, et ce que la voiture attend de lui. « L’enjeu est de vous fournir les bonnes informations au bon moment. Nous voulons que votre expérience de conduite soit simple, sûre et sans distraction. Étant donné que la voiture décrypte mieux que jamais son environnement et son conducteur, nous sommes en mesure de renforcer la sécurité en limitant la confusion liée au niveau d’assistance de conduite, aux distractions et à la surcharge d’informations. » Thomas Stovicek, responsable de l’expérience utilisateur, Volvo Cars.
Comment nos voitures créent la confiance En d’autres termes : lorsque vous conduisez, nous vous accompagnons. Notre ensemble de capteurs de pointe offre une vue complète à 360º de l’environnement de la voiture, ce qui lui permet de réagir de manière proactive à ce qui se passe autour d’elle, même lorsque le mode conduite assistée est inactif. En mode conduite assistée, la voiture vous informe en permanence de ce qu’elle voit et des informations qu’elle prend en compte. Au-delà d’offrir une assistance à la conduite et au maintien d’une vitesse constante, le mode conduite assistée pourra également vous faciliter les changements de voie. Le Volvo EX90 sera équipé des composants nécessaires pour la conduite autonome non supervisée, ce qui signifie qu’à l’avenir, la voiture pourra conduire à votre place. Notre interface utilisateur contextuelle est conçue pour rendre la transition entre les différents modes de conduite aussi transparente et fluide que possible. La disponibilité de la conduite autonome variera selon les pays et les régions. Le conducteur reste responsable du contrôle du véhicule. La connaissance et le respect des lois et règlementations en vigueur relèvent également de la responsabilité du conducteur. Volvo Cars en 2021 Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules. |