250 000 VEHICULES 100% ELECTRIQUES NISSAN EN EUROPE

  • Plus de 208 000 clients européens de la Nissan LEAF et 42 000 du e-NV200 ont choisi Nissan, la marque pionnière des véhicules 100% électriques accessibles
  • La berline LEAF a ouvert la voie à la mobilité électrique, avec plus d’une décennie d’innovation et de succès
  • Les fourgon compact et ludospace e-NV200 a révolutionné l’électrification des véhicules utilitaires légers pour les professionnels et les particuliers

Marque pionnière de l’électrification, Nissan a réalisé un quart de million de ventes de véhicules 100% électriques en Europe, marquant une nouvelle étape dans une décennie de succès et d’innovation pour la mobilité 100% électrique de la marque.

Alors que la révolution de l’électrification continue de s’accélérer, Nissan célèbre cette étape symbolique de son engagement envers la mobilité électrique, avec l’emblématique berline compacte LEAF atteignant 208 000 ventes et le très polyvalent fourgon compact e-NV200 vendu à 42 000 clients en Europe. En France, plus de 30 000 Nissan LEAF et 13 000 e-NV200 ont été vendus depuis leurs lancements respectifs.

« Chaque idée lumineuse commence par une étincelle. Tout comme la Nissan LEAF fut à l’origine de la naissance des véhicules électriques modernes lors de son lancement en 2010, elle n’a cessé d’apporter de nouvelles innovations dans le monde de la mobilité électrique – faisant de cette idée brillante une réalité pour les conducteurs du monde entier. » a déclaré Leon Dorssers, Senior Vice President, Sales & Marketing, Nissan AMIEO.

Nissan a notamment élargi et fait évoluer régulièrement ses gammes 100% électriques pour répondre aux besoins des clients particuliers comme professionnels.

LEAF : la pionnière de la mobilité 100% électrique accessible

Équipée de technologies de pointe et de motorisations sophistiquées depuis que le tout premier modèle est sorti il y a 10 ans, les deux générations de LEAF ont ouvert la voie dans le développement des véhicules 100% électriques.

Avec des fonctionnalités intuitives, notamment la conduite assistée Nissan ProPILOT et l’exclusive e-Pedal qui permet d’accélérer, ralentir, freiner et s’arrêter à l’aide de la seule pédale d’accélérateur, la berline compacte 100% électrique Nissan LEAF propose des solutions innovantes qui contribuent à améliorer la facilité et le plaisir de conduite, sans émission à l’échappement.

e-NV200 : mobilité intelligente et efficiente à usage professionnel et privé

Pionnier des fourgons 100% électriques de grande diffusion, le Nissan e-NV200 a conservé l’esprit novateur de la LEAF, apportant les avantages de la mobilité zéro émission à l’échappement aux entreprises, mais aussi aux particuliers grâce à ses versions ludospace 5 & 7 places.

L’engagement de Nissan en faveur de l’électrification

Dans le cadre de sa stratégie d’électrification lancée voici plus de 10 ans, Nissan a récemment annoncé un investissement d’un milliard de livres sterling pour la création d’un hub industriel dédié à l’électrification. Baptisé « EV36Zero », il s’agit du premier écosystème industriel au monde dédié au véhicule électrique, définissant une référence d’avenir pour l’industrie automobile.

Accélérant le cheminement de Nissan vers la neutralité carbone, ce projet combine véhicules 100% électriques, énergies renouvelables et production de batteries, l’ensemble étant regroupé autour de l’usine européenne de Nissan, à Sunderland.

S’appuyant sur son leadership en matière de crossovers et d’électrification, Nissan a également confirmé le lancement d’un tout nouveau crossover 100% électrique. Ce modèle, qui sera produit à Sunderland, marquera le passage à une nouvelle génération en matière de technologie de batterie, d’efficience et de design.

La future gamme de fourgons compacts de Nissan sera prochainement fabriquée à Maubeuge, en France, le centre d’excellence de ce type de véhicules pour l’Alliance, et comprendra des versions à moteur 100% électrique et thermiques, en versions utilitaires comme pour le transport de passagers, répondant ainsi aux besoins d’un large éventail de clients.

Avec l’accélération de son plan de transformation, une nouvelle période de croissance durable s’ouvre pourNissan, avec un objectif de 75 % des ventes européennes électriques ou électrifiées d’ici fin 2023.

# # #