Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Trois ans après le lancement officiel de son réseau exclusif, DS Automobiles fait rayonner le savoir-faire français du luxe en devenant la quatrième marque premium automobile la plus vendue de France.
Dans le top 3 des meilleures ventes de modèles premiums, se trouvent DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK respectivement en deuxième et troisième position.
2020 est également marquée par l’arrivée sur la route des versions électrifiées, E-TENSE ; un véritable succès avec : DS 7 CROSSBACK E-TENSE qui est le modèle premium hybride rechargeable le plus immatriculé et DS 3 CROSSBACK le deuxième véhicule premium 100% électrique le plus vendu.
« Les résultats 2020 sont la démonstration du travail remarquable effectué par les équipes de DS France et par le réseau DS. Dans un contexte général compliqué et sans précédent, leur engagement et leur persévérance sans faille conduisent aujourd’hui DS Automobiles sur la quatrième marche des marques premiums les plus vendues. Une performance consolidée par la prise de position de DS sur le marché premium des nouvelles énergies sur lequel les versions E-TENSE sont en tête des meilleures ventes.
En 2021, avec l’arrivée de DS 9 et de DS 4, nous aurons encore plus d’arguments pour mener DS Automobiles plus loin et plus haut. »
Jacques-Edouard Daubresse, Directeur de DS France
DS Automobiles, 4ème marque premium la plus vendue de France
En 2020, avec 22 182 immatriculations VP, DS Automobiles est dans le top 4 des marques premiums les plus vendues en France.
Dans un contexte général complexe, la marque DS a fait preuve de résistance tout au long de l’année, terminant ainsi 2020 avec des résultats en baisse 17,4% sur un marché premium qui s’effondre quant à lui de 25,4%.
La marque DS réalise une part de marché premium de 9,7%. Un résultat en progression de 0,9 point par rapport à 2019 et qui s’inscrit dans une croissance continue depuis 2017. En 2017, la part de marché était de 7,6%, en 2018 de 8,5% et en 2019 de 8,8%.
DS s’affirme aussi bien sur le marché premium B2B avec une pénétration de 9,6% (en hausse de 1,7 point par rapport au 12 mois 2019) que sur celui des particuliers avec un taux de 9,7% (en hausse de 0,7 point).
DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK, deux des best-sellers du marché premium français
En 2020, la marque DS place ses deux modèles, DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK, sur le podium des meilleures ventes de modèles premiums toutes catégories et silhouettes confondues.
Avec 11 847 immatriculations, DS 7 CROSSBACK est numéro 2 et avec 10 334 unités, DS 3 CROSSBACK est troisième.
Pour la deuxième année consécutive, DS 7 CROSSBACK est le SUV Premium le plus vendu de France et DS 3 CROSSBACK conserve le leadership de sa catégorie, B SUV premium.
DS Automobiles, marque de référence sur le marché premium des nouvelles énergies
Sur le marché des modèles premiums hybride rechargeable et 100% électrique, DS Automobiles occupe une place prépondérante avec une part de marché de 12,9% à fin décembre 2020.
En 2020, une DS sur trois immatriculées est E-TENSE (7 245 unités), label Haute couture électrique qui signe les versions électrifiées des modèles DS. Un véritable succès avec :
2021, l’année de l’affirmation
En 2021, DS Automobiles compte bien consolider ses positions et s’imposer encore davantage sur le marché premium français. Deux nouveaux modèles viendront enrichir sa gamme, DS 9, la grande berline de nouvelle génération, et DS 4, la nouvelle création DS du segment C-Premium.
Chiffres clés :
A fin 2020, le réseau DS est constitué de 164 points de ventes dont 120 DS STORES
Détails immatriculations :
Base : immatriculations VP |
2019 |
2020 |
Variation |
Marché premium |
306 069 |
228 743 |
-25 ,3% |
Immatriculations DS |
26 845 |
22 182 |
-17,4% |
Part de marché premium DS |
8,8% |
9,7% |
+0,9 point |